Problème trop d'eau potager sur pied
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Problème trop d'eau potager sur pied
bonjour,
j'ai un gros problème j'ai fait un potager sur pied hors sol, j'ai ajouté des billes d'argile en quantité faible (juste pour recouvrir le planché), et environ 5 sac de 70l (moitié universel moitié horticole mélangé) , le problème est que lorsque il pleut beaucoup mon potager n'absorbe plus l'eau et jai de l'eau qui en déborde.
Il y a une solution à ce problème ? ou alors il vaut mieux arrêter de cultiver les légumes d'hiver pour privilégié l'été ?
j'ai un gros problème j'ai fait un potager sur pied hors sol, j'ai ajouté des billes d'argile en quantité faible (juste pour recouvrir le planché), et environ 5 sac de 70l (moitié universel moitié horticole mélangé) , le problème est que lorsque il pleut beaucoup mon potager n'absorbe plus l'eau et jai de l'eau qui en déborde.
Il y a une solution à ce problème ? ou alors il vaut mieux arrêter de cultiver les légumes d'hiver pour privilégié l'été ?
- Asy
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: Problème trop d'eau potager sur pied
bonjour, il faut juste faire des trous pour éviter le trop plein.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Oui des trous et un bout de filet ou vieux tissu dessus pour éviter que le terreau s'en aille.
Après en hiver il n'y a pas grand chose à cultiver, qqs salades peut-être...
Après en hiver il n'y a pas grand chose à cultiver, qqs salades peut-être...
Nicole
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Je sors juste de la serre (33 °C) où de l'eau de pluie ruisselant sur le plastique s'est donc répandue autour et à rentré par infiltrations (réfugiée climatiques ?).
D'où l'eau qui fait des flaques entre bananiers et plants de tomates depuis 2 mois !
Donc, j'ai fait un trou à la pelle et l'eau l'a remplie (Lola Rempli). J'ai donc avec une boite rempli 8 seaux !! de 8 l chacun ! (demain j'y retourne). :
top: