Pommiers en racines nus
- Mourad2020
- Bourgeon de bavard
- Région : Maghreb
Pommiers en racines nus
Bonjour,
J'ai planté depuis un mois deux pommiers (racines nus), hier j'ai constaté que l'une des deux plantes comporte un bourgeon à fleur et des bourgeons à feuilles . les branches de l'autre pommier sont vertes mais il n'existe pas ne feuilles ni fleurs...
Je me demande si je dois enlever les fleurs et s'il existe des conseils spécifiques pour le bon développement de ces deux plantes.
Merci et bonne journée.
J'ai planté depuis un mois deux pommiers (racines nus), hier j'ai constaté que l'une des deux plantes comporte un bourgeon à fleur et des bourgeons à feuilles . les branches de l'autre pommier sont vertes mais il n'existe pas ne feuilles ni fleurs...
Je me demande si je dois enlever les fleurs et s'il existe des conseils spécifiques pour le bon développement de ces deux plantes.
Merci et bonne journée.
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Pommiers en racines nus
Salut Mourad,
A Sfax ?
Tu as planté bien trop tôt...
Que des bourgeons croient que c'est déjà le printemps, rirn que du très normal...
Et pas bien grave...
Il serait pourtant plus prudent (mais pas obligatoire) de pincer ces impatients...
A Sfax ?

Tu as planté bien trop tôt...
Que des bourgeons croient que c'est déjà le printemps, rirn que du très normal...
Et pas bien grave...
Il serait pourtant plus prudent (mais pas obligatoire) de pincer ces impatients...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
J'enlèverais les fleurs mais laisserais les feuilles car je pense qu'il ne gèle pas près de la mer.
J'enlèverais les fleurs mais laisserais les feuilles car je pense qu'il ne gèle pas près de la mer.
Nicole
- Mourad2020
- Bourgeon de bavard
Est ce que tu connais cette ville ?bourru07 a écrit :A Sfax ?
C'est vraie qu'il fait froid mais au moyen on a au minimum quatre jours ensoleillés par semainebourru07 a écrit :Que des bourgeons croient que c'est déjà le printemps, rirn que du très normal...
Et pas bien grave...

--
Oui, effectivement ici il ne gèle pasNicole37n a écrit :J'enlèverais les fleurs mais laisserais les feuilles car je pense qu'il ne gèle pas près de la mer.

Chaque plante comporte deux branches , est ce qu'il est conseillé de laisser une seule ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Oui, ville industrielle mais très attachante...Mourad66 a écrit :...Est ce que tu connais cette ville ?

Tout dépend de la forme que tu désires leur donner...Mourad66 a écrit :Chaque plante comporte deux branches , est ce qu'il est conseillé de laisser une seule ?
Tels qu'elles sont, elles étaient destinées à être conduites en espaliers, semble-t-il.
Si c'est aussi ton intention, ne touche à rien, pour le moment.
La saison prochaine, il sera temps de les tailler et de les forcer sur un tuteurage de formation...
Si tu veux les conduire en demi tige, oui, ne conserve qu'un bras...
Dernière modification par bourru07 le mer. 27 nov. 2019 11:09, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- Mourad2020
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup pour vos réponses très utiles
Bonne journée

Bonne journée