Cherche conseil traitement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Belette
Graine de timide

Cherche conseil traitement

Message par Belette »

bonjour,
j'ai un eucalyptus atteint de cercosporiose et on m'a conseillé de le traiter avec un fongicide à large spectre, seulement je ne sais pas ce que je peux utiliser comme produit. Est-ce que la bouillie bordelaise est un fongicide à large spectre ?
Ma deuxième question : avec quoi traiter un figuier atteint de mosaïque ou de chancre ?
Merci de votre aide
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Pour la cercopsporiose des citrus en Angola, la bouillie bordelaise a donné des résultats.
Pour celle de la betterave, c'est un fongicide "spécial" qui est utilisé, il est à base de Difénoconazole.
A toi de voir :)
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Cherche conseil traitement

Message par jeannotin »

Belette a écrit :bonjour,
j'ai un eucalyptus atteint de cercosporiose et un figuier atteint de mosaïque ou de chancre ?
Merci de votre aide

bzzz :!: :!: :!: rien que les noms me font froid dans le dos :twisted: je pense qu'il faut déjà chercher les origines de ces maladies ( que je ne connais pas, n'y étant pas confrontée) j'ai deux variet de figuier plantés depuis 5 ans mais n'ai jamais eu de problème... attendre d'autres réponses.....ma question est comment avez vous identifié ces maladies ?

Josy
moustache
Grossiste en parlotte

Re: Cherche conseil traitement

Message par moustache »

Belette a écrit : avec quoi traiter un figuier atteint de mosaïque ou de chancre ?
En ce qui concerne la mosaïque, c'est une maladie à virus, je ne connais pas de traitement :(
Pour les chancres, je crois qu'il faut "purger" la plaie en coupant avec un couteau les parties atteintes, et badigeonner avec un "baume" spécial pour les plaies, qui contient de l'huile de cade :?: :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »