Cherche conseil traitement
Cherche conseil traitement
bonjour,
j'ai un eucalyptus atteint de cercosporiose et on m'a conseillé de le traiter avec un fongicide à large spectre, seulement je ne sais pas ce que je peux utiliser comme produit. Est-ce que la bouillie bordelaise est un fongicide à large spectre ?
Ma deuxième question : avec quoi traiter un figuier atteint de mosaïque ou de chancre ?
Merci de votre aide
j'ai un eucalyptus atteint de cercosporiose et on m'a conseillé de le traiter avec un fongicide à large spectre, seulement je ne sais pas ce que je peux utiliser comme produit. Est-ce que la bouillie bordelaise est un fongicide à large spectre ?
Ma deuxième question : avec quoi traiter un figuier atteint de mosaïque ou de chancre ?
Merci de votre aide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Cherche conseil traitement
Belette a écrit :bonjour,
j'ai un eucalyptus atteint de cercosporiose et un figuier atteint de mosaïque ou de chancre ?
Merci de votre aide
bzzz

Josy
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Cherche conseil traitement
En ce qui concerne la mosaïque, c'est une maladie à virus, je ne connais pas de traitementBelette a écrit : avec quoi traiter un figuier atteint de mosaïque ou de chancre ?

Pour les chancres, je crois qu'il faut "purger" la plaie en coupant avec un couteau les parties atteintes, et badigeonner avec un "baume" spécial pour les plaies, qui contient de l'huile de cade

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...