semis tomates faire au mieux !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

semis tomates faire au mieux !!!

Message par isispougne »

quel est la meilleure façon de semer les graines de tomates,
je veut dire par là récipient (j'ai entendu parler de caisses a poisson en mousse) et la préparation du terreau ,
merci ! :roll:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Bub
Bourgeon de bavard

Message par Bub »

Salut,
pour ma part, je met du terreau pour semis dans un pot ( avec un trou au fond ), je le tasse à la main, je l'arrose pour l'humidifier , je met 5 graines, je recouvre d'un peu de terreau et, je remouille encore une fois.
J'arrose avec une bouteille en plastique dont le bouchon est troué ( avec un clou ).
Et, je met le tout dans une caissette à poisson car, celà me permet de mettre un peu d'eau au fond de la caisse pour humidifier l'ensemble ( j'ai un chauffage au sol ).
A++
cats
Graine de timide

Message par cats »

n'importe quel bac ou pot peut faire l'affaire du moment qu'il est perçé pour evacuer l'eau. Il faut prendre du terreau pour semis, en mettre une couche humidifiée, placer les graines tous les 4-5 cm et recouvrir d'une fine couche de terreau (5 a 10mm) et humidifier à nouveau. Il faut laisser germer les graines en placant le tout au chaud (20°c). Au bout de 10jours env, il faut repiquer les plants individuellement dans des godets lorsqu'ils ont 3 feuilles et les placer à la lumiere avec une t° de 12 a
15°C. Si il fait plus chaud, les plants risquent de filer (s'alonger) ils seront plus fragile et casseront facilement (surtout une fois en terre).
Répondre

Revenir à « A la culture »