peut on cumuler néon horticole et clarté du jour

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
hibiscus
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 18 févr. 2004 18:21
Localisation : ariège

peut on cumuler néon horticole et clarté du jour

Message par hibiscus »

après vos bons conseils, je viens d'acquérir un néon horticole de 1.20 m et j'ai mis mes plantations dessous.
mais une question :: peut on mettre ces plantes là, la journée à la clarté un peu faible vu qu'elles sont dans un grenier et la nuit avec néon?
qu'est ce que cela peut entrainer s'ils elles bénéficient d'une clarté 24h/24?
merci, vous qui etes des pros de m'éclairer !!
hibiscus
Joachim
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 07 févr. 2004 15:46
Localisation : Nantes 44

Message par Joachim »

La clarté est importante, mais l'obscurité également, donc il est important de leurs faire bénéficier des deux...
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

les plantes ont besoin d'un rythme jour/nuit, mais par contre, pourquoi éclaires-tu la nuit ? nepourrais tu pas éclairer la journée, comme ça elles bénéficieraient en plus de la lumière du jour, si faible soit-elle ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
hibiscus
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 18 févr. 2004 18:21
Localisation : ariège

Message par hibiscus »

j'avais pensé que peut etre la lumière du jour étant faible, elles auraient plus de force si elles possédaient cette lumière magique de la nuit.
mais comme j'avais un doute surtout par rapport à la mise en place dans la jardin et le changement que ça leur procurerait je préférais demander conseil sur ce forum;
MERCI beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

mais de rien c'est normal :)
par contre, n'hésites pas à les habituer petit à petit au dehors, si tu en as le temps, de les sortir la journée par exemple le we ;) elles s'adapteront mieux !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »