Scorsonère ou salsifis
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Scorsonère ou salsifis
Bonjour,
Quelle différence entre scorsonère et salsifis, il me semble qu'un est noir et l'autre blanc.
Quelle différence au niveau gout .
Par avance merci pour vos réponses.
A+
Quelle différence entre scorsonère et salsifis, il me semble qu'un est noir et l'autre blanc.
Quelle différence au niveau gout .
Par avance merci pour vos réponses.
A+
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Scorsonère ou salsifis
Bonjour.
La scorsonère est noir (enfin plutôt marron) et d'origine espagnole. Le salsifis est blanc. Honnêtement, à part l'aspect théorique que je puise dans les livres, je ne peux répondre. Apparemment, ils sont très proches au niveau gustatif. Je constate seulement que l'on ne trouve que la scorsonère dans les magasins d'alimentation.
La scorsonère est noir (enfin plutôt marron) et d'origine espagnole. Le salsifis est blanc. Honnêtement, à part l'aspect théorique que je puise dans les livres, je ne peux répondre. Apparemment, ils sont très proches au niveau gustatif. Je constate seulement que l'on ne trouve que la scorsonère dans les magasins d'alimentation.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Scorsonère ou salsifis
Si c'était toi qui devais les éplucher, tu saurais faire la différence...Masa a écrit :... Honnêtement, à part l'aspect théorique que je puise dans les livres, je ne peux répondre...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade