Strelitzia nicolai

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Max1985
Graine de timide
Région : Lorraine

Strelitzia nicolai

Message par Max1985 »

Bonjour à tous !
Merci pour ce forum j ai déjà consulté par lle passé et c super 👌.
Voilà je ne nsuis pas très cale en strelitzia
Y a bcp de plante chez moi donc je gère c'est pas un problème
J'ai récupéré un strelitzia apparement genre Nicolai une amie me l à donné il était ds la serre de ses parents a l année et n a jamais été dehors. C est un jeune plant. J habite en appartement sans balcon et je n ai pas d extérieur excepté le parking.... Ma question est la suivante es ce que cette plante peut reste ds un appart près d une fenêtre lumineuse à l année ?
J au déjà consulté plein de post, forum sur le net et reçu tous les conseils possible et contradictoire imaginable de jardinerie (qui vendent par ailleurs cette plante comme une plate d intérieure, jardiland, flores, truffaut, ikea, gamm vert). Je me doute que les, conditions ne seront pas optimale pour elle et qu elle sera nettement moins développée et moins ' s voir pas du tout fleurie que si elle pouvait aller à l extérieur. Néanmoins est elle vouée à une mort ineductable ou peut elle se développer et vivre malgré tout ? . Je précise que je suis dans le 57. Et que chez nous l été se résume à 15jours de canicule...
Merci d avance
PS Je ne peux pas vous montrer une photo la taille du fichier est trop importante
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Strelitzia nicolai

Message par Wivine »

Bonsoir,

Ce n'est pas tant une question de le mettre dehors aux beaux jours que de le faire hiverner lors de la saison froide. C'est une plante qui a besoin d'une période de repos.
Je pense qu'en intérieur à l'année elle peut vivre assez bien, pour peu qu'elle ait suffisamment de soleil et de lumière, mais il lui faut une période d'hivernage en pièce fraîche et ça en appartement c'est compliqué.
Sans repos elle risque fort de finir par s'épuiser puis mourir petit à petit...

A la limite, en serre elle était tout aussi bien sinon mieux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Max1985
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: Strelitzia nicolai

Message par Max1985 »

OK, qui dit repos dit période avec une température plus fraîche, une limitation des arrosage .... D après ce que j ai compris ? Effectivement ça n ira pas à moins de la mettre dans ma cave, pour l ambiance fraîche mais la pas de lumière...
.
Reste plus qu à m en séparé, je pense la revendre du coup. J habite près de Metz si quelqu'un est intéressé qu il me contacte
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »