vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

effectivement une vue magnifique et un ptit dèj comme on les aime :top:

hier après une réunion et le repas qui suivait nous sommes passés chez notre fille et avons vu le chien , pas bien folichon ; il mange à la becquée ce qui n'est pas très bon , et sans trop d'appétit ; les perfusions destinées à relancer les reins vont s'arrêter , le veto voulait tout tenter ; ensuite je pense que s'il y a une décision à prendre :cry: les enfants n'attendront pas qu'il se mette à souffrir , mais ça va être très difficile :(

nous avons eu après les fortes pluies incessantes une nuit de tempête , les bricoles ont volé dans le jardin sans dégâts , et il ne fait pas bien chaud ; je suis allée à la ferme à côté de chez nous chercher des sacs de tournesol , car elle sera fermée pendant les fêtes ce qui est normal ; j'ai eu la mauvaise surprise du froid mais j'avais prévu une doudoune cache poussière , chouette pour servir de matelas anti froid :top:

je vous dis bon samedi , nous attendons notre grande qui vient partager notre rôti de porc aux blettes de midi ; bon appétit et surtout bon après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous apporte le petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus d'oranges ou des kiwis si vous avez envie, de la brioche faite hier, de la confiture de reine claudes. Dans la prochaine recette, nous mettrons un peu de rhum pour la parfumer.
Merci Christelle pour cette belle vue !
Le temps est comme hier moche et gris et nous ne devrions pas tarder à revoir la pluie. Ce sera un dimanche tranquille à la maison à faire des bricoles.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Grand merci Coobe. De bons kiwis bien local :top: de la confiture de reine Claude. J adore.
Super petit dej du dimanche.

Que de vent!!! Je crains que ma pergola ce de cette fois ci on verra bien.

Suis entrain de cuire le confit d oignon rouge pour accompagner le foie gras à noël.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

j'ai loupé le p'tit déj , mais je refais du café avec un chocolat malakof feuilleté :love:

je vous envoie du soleil , il est là depuis ce matin , 15 ° cet aprem , on revit .
natou , avec ce temps tout tourneboulé , il y a du vent partout , avant en Lorraine on n'avait pratiquement jamais de vent , maintenant il souffle sans arrêt , il tourne de tous les cotés . c'est bien détraqué tout ça .

j'ai tout sorti pour faire les brédelés , cet aprem je vais m'amuser . le beurre ramolli .1 kg de farine pour les spritz , 1 kg de farine pour les bédelés , toutes mes boites en métal seront pleines .je vais en distribuer aux amis (ies) . j'ai aussi un gourmand a la maison :lol:
les boules de pâtes vont reposer au frigo .je cuirais demain ou après demain .
le foie gras je le préfère nature sur une bonne tranche de baguette bien fraîche et bien croustillante .je n'aime pas les pains spéciaux qui traînent pendant des semaines dans les allées des grandes surfaces :pastop:

je vais comater une heure avant de me lancer dans la farine :lol:
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj : boissons chaudes, kiwis, pain rustique, beurre et confitures de reines claudes.
J'espère que K6 ne nous donnera pas de mauvaises nouvelles d'Ortho.
Misou, est peut être en train de faire cuire ces petits gâteaux.
Natou, alors le confit d'oignons est-il fait ?
Colibri, comment va l'épaule ?
Le temps est encore pluvieux aujourd'hui, nous partons toute à l'heure pour faire quelques emplettes de Noël.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour le petit dej.
Je prends un kiwi pour la pause de 10h😁
As tu déjà goûté au jaune?? Perso j adore.
Oui le confit est prêt et mis dans des petits bocaux. Il est parfait 😁😉
La douceur est la je vais profiter de remettre les choses en place au jardin après ces journées pluvieuses.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, nous n'avons pas goûté les jaunes, ils ont quel goût ?
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

encore des courses ce matin , il y a un vent a décorner un taureau .il ne fait pas froid vu que le vent vient du sud , 15 ° avec un ciel tout gris .

k6 , doit être occupée , peut être un décision très difficile a prendre .....

il y a un réel malaise et des drames en ce moment , inondations , incendies , on pense bien a tous ces gens qui subissent ces calamités .

je vais être occupée une partie de l'aprem , heureusement j'ai de l'aide .

le café est prêt , yapluka ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bon courage Misou, . Bonjour à tout le monde, et bien voilà des nouvelles fraîches tout le monde prépare Noël
du coup , je me sens nulle , moi qui ne fait plus rien . Le plus beau c'est que j'ai envie de faire comme toutes , mais je sais bien que je ne sais plus rien faire .
K-6 je pense à vôtre chien , juste pour Noël oui ça va être dur si il faut prendre la décision...
Je n'ai pas rencontré Colibri aujourd'hui , est ce qu'elle va mieux ?
Chritelle, tu en plantes bien des arbres, ils vont remplacer tes vaches ? quand tu sortiras tu auras les arbres pour te consoler
et puis tu travailles pour la planète on dit qu'ils vont planter des millions d'arbres . Comme cela les incendies auront de quoi
se régaler . cette année , 1 200 ha ont brûlé autour de chez nous ;
ça fait tellement de mal tous ces feux que l'on voit en été .
bonne fin de journée et bonne nuit :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir tout le monde , je n'ai pas de nouvelles d'ortho , parce que je n'ai pas pris de nouvelles de ma fille , elle aussi est malade à la maison , une très grosse otite et de la déprime , dûe à un trop plein de soucis de toutes sortes ; nous l'appellerons demain .les soucis avec le chien sont la mare qui fait déborder le lac :(

nous n'avons rien fait de beau ces jours ci , doudou très fatigué , et moi je suis , parce que je me fais du souci bêtement ; je n'ai même pas mis en route le sapin et la crèche , je pense me mettre un grand coup de godillothérapie pour installer tout ça , les voisins ont mis leurs petites lumières , je suis en retard , pas emballé les petits cadeaux non plus .

donc pas grand chose à dire . pas entamé les brédélés non plus , je manque à tous mes devoirs .

comment fais tu ton confit d'oignons natou , ça c'est une recette à partager , car je pense que je pourrais en faire pour mes mangeurs de foie gras de noël .

je vous dis bonne soirée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes et à tous
il fait doux , très doux , 10° dans mon jardin, 18 ° dans la véranda.
Petit déjeuner classique, boissons chaudes au choix ,pain, beurre et confiture de bigarade du jardin.
Mais aussi un bon panettone du boulanger. C'est ce que mon mari bien malade accepte de manger le matin.
j'espère aussi que cela réconfortera k6 family qui semble avoir bien des sujets d'inquiétude.

Avec l'humidité permanente, beaucoup de fruits des agrumes sont abimés et tombent .
Je vais faire une confiture , " mélange d'agrumes ".

Hier j'ai posté un gros paquet, il faut pour cela aller chez le buraliste le plus proche.
Et dès ce matin , est -ce une coïncidence, je trouve ce message trompeur dans ma boite de réception. :oh: :devil: :angryfire:

Bonjour,
Veuillez confirmer le réglement des frais de livraison (2,99 EUR) et l'envoi du colis en cliquant sur le lien suivant : cliquant ici.

Notre équipe est là pour vous aider

A bientôt.

Le logo DPD


A tous je souhaite une belle journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci Danielle pour ce petit déjeuner, je goûterai volontiers à ta confiture de bigarade. Tu as raison de faire une confiture avec tous ces agrumes tombés.
Méfiance avec ce genre de mails et surtout ne pas répondre. Meilleure santé à ton mari.
K6, c'est normal que vous soyez fatigués avec tout ce que vous avez fait dans le jardin, ta fille malade, ortho qui n'est pas bien, tout ça s'accumule.
Natou, ta compotée d'oignons rouges me fait envie, tu nous mettras ta recette.
Colibri, l'épaule va mieux ?
Christelle toujours dans les plantations pour te changer les idées ? Le cadre où tu vis est bien joli !
Nous avons un temps doux, j'ai fait mon petit tout de jardin avec ollie. Rien de prévu, j'ai fait une partie de mes emplettes de Noël, des cadeaux utiles ou de bien être.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , je réussis quand même à venir avant midi ...

moi aussi je fais de la confiture tout agrumes et je rajoute un ananas , une vraie fête à chaque fois ; l'an passé nous avons fait confire les fruits de notre calamondin , une folie aussi , croquants , fondants , et goûteux à souhait ; le petit arbre a été rentré dans la véranda il y a une dizaine de jours et il commence une floraison , chic !

je savais que l'absence de nouvelles de fifille hier cachait quelque chose , le chien a été mal comme tout si bien qu'ils ont décidé de mettre fin à ses souffrances , sauf que chez le véto tout allait bien et l'analyse de sang aussi , ils sont revenus avec lui , , une piqûre de cortisone et une d'antibiotiques dans le cou , car le véto qui se renseigne auprès de ses collègues soupçonne que la pyroplasmose , maladie des bébés chien , pourrait ressurgir ; donc on attend encore 48 heures , quel supplice ...

voilà , chez nous aussi il fait très doux , de quoi avoir envie de gratouiller le jardin , vu qu'il y a toujours notre chantier à finir , on verra ça tantôt ; je vous envoie plein de pensées positives , tout le monde en a besoin en ce moment :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour !

Je croise à nouveau pour Ortho ... j'espère qu'ils pourront passer leur Noël ensemble, ça serai bien triste qu'il parte juste avant Noël !

Le sapin est fait, les cadeaux aussi mais je sais pas on dirait pas que dans une semaine ça sera Noël, même les magasins je trouve ne propose pas grand chose, à part des chocolats, le rayon jouet n'a pas beaucoup grossi, avant il y avait un gros rayon consacrés aux beaux livres, ils ne le font plus non plus ...
et le temps est bizarre aussi, très doux, on aura pas de neige à Noël ....

A cette époque je ne plante plus grand chose, je ne travaille pas beaucoup dehors non plus, ça me manque car ça me détend ...
Je me suis découvert une nouvelle passion pour les arbres/arbustes depuis 2 ans seulement, et je trouve que c'est important de planter, j'essaie de favoriser les végétaux qui peuvent nourrir les oiseaux (baies) ou bénéfiques pour les abeilles, papillons .... je traite très très peu ...
fin de semaine prochaine il faudra planter le sapin, même si je ne sais pas trop ou je vais le mettre ....

ça fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de Colibri !
C'est quoi les brédelés ? connais pas ...

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , merci à K 6 pour les pensées positives , oui on en a bien besoin.
Ici le ciel s'éclaircit par moments et il y a une petite fraîcheur . on dirait. je n'ai pas regardé la météo . Le temps voudrait il se mettre au beau. Ils ont annoncé Noël au balcon mais il y a encore du temps pour arriver à Noël
De toutes façons la météo Annoncée n'est pas toujours la bonne . Le temps change tellement vite, est tellement déréglé qu'ils ne savent plus ou ils en sont les pauvres prévisionnistes.
bonne fin de journée à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un temps magnifique aujourd'hui , 16 ° sans vent .

Christelle , les brédelés se sont des gâteaux sablés que nous faisont en Lorraine et en Alsace , ils se découpent avec les emportes pièces de toutes les formes .on les conserve longtemps dans des boites métalliques

.
Bre8.jpg
k6 , on va envoyer de ondes positives pour que vous puissiez passer les fêtes sans soucis . :kiss:

les quelques cadeaux a faire son emballés , juste un paquet a envoyer .

bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous.
Ne vous inquiétez pas, Colibri ne va pas plus mal, il y a des hauts et des bas....et surtout, il faut prendre son mal en patience :roll: ....
Le rhume s'accroche :pastop:
Je m'agace de voir tout ce qu'il y a à faire et que je ne peux pas faire :angryfire: Hier, il y a eu grosse crise avec l'aide ménagère ! Je me suis aperçue qu'elle faisait chaque fois consciencieusement le ménage dans une chambre que nous n'utilisons presque jamais et où je n'avais pas mis les pieds depuis des mois, alors qu'elle n'a pas le temps de finir les pièces que nous utilisons (ma chambre, la cuisine, le salon, les WC...)c'est en allant dans la chambre pour la mettre en état avant l'arrivée du fiston que je me suis aperçue qu'il n'y avait pas un brin de poussière :shock: (alors qu'il y a de la poussière sur les étagères de la chambre où nous dormons) j'étais furax ! Elle voulait aussi partir à 11h au lieu de midi soit disant qu'elle avait fini et qu'il n'y avait plus rien à faire :oh: Pour moi, il y avait encore 3 bonnes heures de travail !

Votre Ortho me rappelle notre minette Chloé : elle avait des moments où elle allait très mal, ne bougeait plus de son fauteuil, mangeait à peine pendant 2 ou 3 jours, on s'attendait à la trouver raide chaque matin et puis on la retrouvait toute guillerette, pendant quelques semaines....ça a duré plusieurs mois...une fois ça a duré plus longtemps, elle ne mangeait plus du tout depuis 3 jours et comme nous devions nous absenter quelques jours pour un enterrement dans les Cevennes, nous l'avons amenée chez le véto la veille de notre départ....elle n'était déjà plus consciente, le véto nous a dit qu'elle était en hypothermie...c'était fini :cry:

Je vous souhaite que ortho se requinque pour les fêtes et passe encore quelques bons moment en famille :wink:

Comme christelle, je trouve que ça ne "sent" pas vraiment Noel . Je suis très peu sortie cette année et j'ai fait la plupart de mes courses sur internet. Je n'ai plus qu'à réceptionner les colis. Tous mes cadeaux sont prets sauf le nouveau coussin pour Ollie qui risque de ne pas être là à l'heure :(
Ce matin sont arrivés les foies gras et champignons :top: On est parés :miam: Demain sans faute, il faut que je passe chez le boucher pour déposer ma commande de...je ne sais pas encore quoi ?

Marsouine, Noel n'est plus si loin : juste une semaine, ça passe très vite .

Hier avec fifille nous avons fait une première fournée de bredeles qui ont déjà disparu :o aujourd'hui j'ai préparé de la pate pour les spritz, je vais laisser reposer jusqu'à demain selon les conseils de Misou, puis il faudra refaire provision de farine, oeufs, sucres......pour refaire d'autres fournées :D

Bpnne soirée à tous ....plus que 9 jours avant la quille !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je vous note tout d abord la recette du confit

Pour 500g d oignons rouges coupés très très très finement. On fait revenir avec 20g d huile( colza pour ma part) avec un 1/2 jus de citron à feu doux 15/20 mn à feu doux.
Puis ajouter 80g de sucre vergeoise 2 cuillère à soupe de sirop de groseille ( grenadine ça va aussi) cuire 5mn
Ajouter 150 g de vin rouge 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Cuire jusqu a évaporation presque totale du vin.
Mettre dans des petits bocaux genre confiture et au frigo.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Christelle j'ai vu que Misou t as répondu au sujet des bredeles. Normalement tu peux trouver un post dédié sur le forum dans la partie recettes.

K6 que dire. Je pense bien à vous.

Colibri va falloir la suivre de plus pret ta femme de menage. Elle a du culot quand même.

Comme vous, je ne trouve pas que ça sent noël. D ailleurs j ai même pas envie de tout ce tralala. Le repas de famille me suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 17 déc. 2019 18:02
Colibri va falloir la suivre de plus pret ta femme de menage. Elle a du culot quand même.
J'avais pris mon parti de la laisser faire (ce qui est fait n'est plus à faire :lol: ) et je repassais derrière pour finir ce qui n'avait pas été fait, mais maintenant, mon bras m’empêche de faire ce complément :twisted: et lundi dernier, j'ai décidé de la suivre de près (comme tu dis) , je me suis mise en colère, ça m'a épuisée et, pour finir, fifille qui avait entendu l'altercation, m'a dit que je ne devais pas lui parler comme ça ! :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 17 déc. 2019 18:02 Comme vous, je ne trouve pas que ça sent noël. D ailleurs j ai même pas envie de tout ce tralala. Le repas de famille me suffit amplement.
Tout pareil pour moi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai repris ce matin un petit comprimé de godillothérapie et avec doudou nous avons sorti les cartons de décos de Noël , et finalement je me suis prise au jeu ; le sapin (artificiel) est monté , les guirlandes lumineuses vérifiées ; ça doit faire pareil à tout le monde , on installe les guirlandes , on branche et hop , c'est une sur deux qui marche ; c'est un peu mieux avec les led maintenant , un led en moins mais ça marche quand même .
j'ai prévu de mettre la crèche dans la véranda , c'est marrant cette envie de refaire une crèche qui m'a prise depuis quelques années , je me créee mon petit monde et ça me ravit le coeur , allez comprendre ...mes personnages sont en résine , pas en céramique comme les magnifiques personnages de la crèche de mon enfance , mais ils sont bien jolis quand même .

bref moi aussi j'appréhende un peu ce noël , mais je me dis que les jeunes ont le droit d'avoir un moment rien que pour eux , et que les vieux adorent les voir déballer leurs cadeaux ; il faut profiter de chaque petit instant de bonheur , quand on prend de l'âge on a davantage de temps de contempler autour de soi et d'apprécier les bonheurs de chaque jour ; je ne sais pas si je vais prendre le temps de faire des bredeles , il le faudrait pourtant car je donne une grande assiette à mes enfants d'habitude , et j'ai encore tous les cadeaux à emballer , oups !!!!

je vous laisse sur ces grandes réflexions philosophiques , et je vous dis une très bonne soirée et nuit :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vois que je suis la.premiere.
Les boissons chaudes vous attendent. J'ai du pain oriental et confiture d abricot.

Colibri effectivement c est mieux d être près 🤗. Mais je pense que tu avais raison de lui signifier de faire là où il y en a le plus besoin.
K6 vous avez des petits avec vous, on pense.de suite à eux pour ces fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour le petit déjeuner, je prendrai un thé.
Colibri tu as raison de lui faire remarquer quand le ménage n'est pas bien fait ou s'il est fait en dépit du bon sens. Malheureusement, pour trouver une personne qui fait bien son travail c'est dur. Maman a des amies qui se sont séparées de leur femme de ménage et c'est leurs filles qui viennent faire le gros du ménage comme nous on le fait chez maman.
K6, j'espère en tout cas que les fêtes de Noël se passeront dans la joie et la sérénité et qu'aucune mauvaise nouvelle ne viendra ternir ce bon moment familial.
J'ai fait la même constatation que vous, on n'a pas l'impression d'être près des fêtes de Noël.
Merci les cops pour les recettes d'oignons rouges et de bredeles, monsieur coobe va certainement faire ces petits gâteaux.
Nous allons marcher toute à l'heure car le vent et la pluie reviennent cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait un temps magnifique, soleil et douceur ... ça doit se gâter en fin de semaine mais toujours dans la douceur.

Vous avez bien du courage pour cuisiner tous ces sablés et autre mets ... je n'aime pas trop cuisiner surtout la pâtisserie je suis pas très douée.
Ma fille est en vacances vendredi on essaiera peut être votre recette de Bredeles .... à deux c'est mieux, même si on risque de se chamailler :)

Cet après-midi on va manger la première bûche ...

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »