Diffenbachia qui jaunit!
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Diffenbachia qui jaunit!
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, je vous lis souvent mais j’ai finalement passé le cap de l’inscription
J’ai quelques plantes dans notre nouveau chez-nous, et mon Diffenbachia se porte mal depuis que je l’ai ramené de la jardinerie...
les feuilles sont toutes molles, jaunissent et finissent par sécher.
J’ai d’abord cru à un trop plein d’eau, donc je l’ai laissé sécher dans la salle de bain, pas de changement...
Du coup je l’ai mis au bord de la fenêtre pour l’ensoleillement mais pas de changement non plus
En attendant il dépérit (photos en dessous
Je précise que je ne l’ai pas rempoté et que j’ai du chauffage au sol, mais il était sur un petit socle et pas directement par terre.
Si quelqu’un peut m’aider, ou me donner une piste?
D’avance merci !
Je suis nouvelle sur le forum, je vous lis souvent mais j’ai finalement passé le cap de l’inscription
J’ai quelques plantes dans notre nouveau chez-nous, et mon Diffenbachia se porte mal depuis que je l’ai ramené de la jardinerie...
les feuilles sont toutes molles, jaunissent et finissent par sécher.
J’ai d’abord cru à un trop plein d’eau, donc je l’ai laissé sécher dans la salle de bain, pas de changement...
Du coup je l’ai mis au bord de la fenêtre pour l’ensoleillement mais pas de changement non plus
En attendant il dépérit (photos en dessous
Je précise que je ne l’ai pas rempoté et que j’ai du chauffage au sol, mais il était sur un petit socle et pas directement par terre.
Si quelqu’un peut m’aider, ou me donner une piste?
D’avance merci !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Diffenbachia qui jaunit!
Le chauffage par le sol n’est pas bon pour les plantes sauf si on les met en hauteur. On a tendance à les arroser souvent mais l’air est très sec
Mi ombre pas de soleil direct pas d’eau stagnante arrosages modérés l’hiver mais passer une éponge mouillée sur les feuilles pour les humidifier
Engrais plantes verte lorsqu’il aura redémarré
coupe les feuilles malades garde les bourgeons et attends
Attention : PLANTE HYPER TOXIQUE ET ALLERGISANTE POUR LES CHIENS ET LES ENFANTS QUI, S’ILS SE FROTTENT LES YEUX OU LA BOUCHE PEUVENT AVOIR DE GRAVES « BRÛLURES »
Mi ombre pas de soleil direct pas d’eau stagnante arrosages modérés l’hiver mais passer une éponge mouillée sur les feuilles pour les humidifier
Engrais plantes verte lorsqu’il aura redémarré
coupe les feuilles malades garde les bourgeons et attends
Attention : PLANTE HYPER TOXIQUE ET ALLERGISANTE POUR LES CHIENS ET LES ENFANTS QUI, S’ILS SE FROTTENT LES YEUX OU LA BOUCHE PEUVENT AVOIR DE GRAVES « BRÛLURES »
Dernière modification par christianne le ven. 20 déc. 2019 8:14, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Diffenbachia qui jaunit!
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais lui couper tout ce qui gène et essayer de le sauver!
Pour la toxicité, pas d’enfants et pas de chien, juste un chat que les plantes n’intéressent pas car il sort tous les jours, et la plante est en hauteur.
Bonne journée !
Merci pour votre réponse, je vais lui couper tout ce qui gène et essayer de le sauver!
Pour la toxicité, pas d’enfants et pas de chien, juste un chat que les plantes n’intéressent pas car il sort tous les jours, et la plante est en hauteur.
Bonne journée !