semis de passiflore
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: semis de passiflore
Bjr a tous amoureux de Passiflore,
Etant en possession de plusieurs d entre elles,je voudrais savoir avant de me lancer la dedans, quels usage fesez vous de cette plantes.Et comment préparer vous la?
Merci de m éclairer
Etant en possession de plusieurs d entre elles,je voudrais savoir avant de me lancer la dedans, quels usage fesez vous de cette plantes.Et comment préparer vous la?
Merci de m éclairer
J'ai deux sortes de graines de passiflores.
1° graines de 2 mm d'un fruit brun acheté dans un magasin d'alimentation. Probablement passiflore Edulis grenadille ?
2° graines très très fines presque minuscules achetées sur internet comme étant passiflore Incarnata .
Je m'étonne de la finesse de ces dernières.
Me suis-je fait avoir?
1° graines de 2 mm d'un fruit brun acheté dans un magasin d'alimentation. Probablement passiflore Edulis grenadille ?
2° graines très très fines presque minuscules achetées sur internet comme étant passiflore Incarnata .
Je m'étonne de la finesse de ces dernières.
Me suis-je fait avoir?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Espagne
Bonjour.
Le verre n'est pas le meilleur matériau pour réaliser des semis, voire fortement déconseillé, ni des pots. Préferer les caissettes à semis en bois de préférence, plastique ou polistirène et pourvus de trous de drainage.
Salut et bonnes fêtes.
Eiffel.
Le verre n'est pas le meilleur matériau pour réaliser des semis, voire fortement déconseillé, ni des pots. Préferer les caissettes à semis en bois de préférence, plastique ou polistirène et pourvus de trous de drainage.
Salut et bonnes fêtes.
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.
© Eiffel.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Qui a parlé de verre ?
Au bout de 8 - 10 ans on se perd dans les textes.....
Au bout de 8 - 10 ans on se perd dans les textes.....
Nicole
Bonsoir à toutes et tous.
Petite question j'ai récupéré des fruits de la passiflore bleue de ma mère mais ceux-ci sont tous vides il n'y a pas la fameuse poche rouge contenant les graines.
Il y a simplement une petite membrane transparente.
Je n'ai trouvé aucune info là dessus sur le net.
Seule solution pour en avoir faire des boutures au printemps ?
Merci d'avance pour vos retours.
Petite question j'ai récupéré des fruits de la passiflore bleue de ma mère mais ceux-ci sont tous vides il n'y a pas la fameuse poche rouge contenant les graines.
Il y a simplement une petite membrane transparente.
Je n'ai trouvé aucune info là dessus sur le net.
Seule solution pour en avoir faire des boutures au printemps ?
Merci d'avance pour vos retours.
- eaglefour
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonsoir RGwen01,
Il sera plus rapide de récupérer un rejet de la passiflore caerulea ou d'en faire une bouture dans l’eau ou un terreau à semis.
Bonne soirée
Il sera plus rapide de récupérer un rejet de la passiflore caerulea ou d'en faire une bouture dans l’eau ou un terreau à semis.
Bonne soirée