Besoin d'un p'tit conseil...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Canelle
Graine de timide

Besoin d'un p'tit conseil...

Message par Canelle »

Bonjour,

En automne dernier, on m'a offert un rosier The Fairy. Il porte des tiges d'environ 20 cm, recouverte de cire verte. Il y a quelques semaines des bourgeons puis de petites feuilles sont apparues. Voilà ma question : dois-je tailler ce rosier ou le laisser tel quel ?

Merci infiniment pour vos réponses censées m'éclairer.
Canelle
jan
Graine de timide

Message par jan »

bonjour,votre rosier,s'il a des branches de 20 cm a deja ete formé a 3ou 4 yeux et la cire est un cicatrisant,les jeunes pousses qui sortent,c'est super,il ne faut pas le tailler,si c'est une variete remontante,qui fleurie plusieurs fois dans l'annee,apres que les fleurs soient fanees,il faudra couper juste sous la fleur au dessus des premieres feuilles biens formees qui ont a leur aisselle un beau bourgeon pour favoriser la seconde floraison.
l'annee prochaine,fin mars ou apres les dernieres gelees,il faudra tailler les branches de cette annee a 2ou 3 yeux ou 4ou 5 yeux selon leur vigeur et peu etre supprimer les gourmants du porte greffe.
Canelle
Graine de timide

Merci !

Message par Canelle »

Oui, merci beaucoup. Ainsi je sais à quoi m'en tenir. Comme aujourd'hui est un jour bénéfique sous le ciel de Suisse pour tailler les rosiers, je ne voulais pas le laisser passer si j'en avais eu besoin...

Belle et lumineuse fin de semaine...
Canelle
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »