Arbre de Jade
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Arbre de Jade
Bonjour,
J'ai acheté un arbre de Jade il n'y a pas très longtemps et depuis quelques mois je trouve que celui-ci ne se porte pas très bien. En effet, les feuilles ne sont plus bombées et son même un peu fripées ce qui n'est pas super pour une plante grasse. J'ai essayé de mettre en photo l'état des feuilles...
L'éclairement doit être suffisant puisque l'arbre de Jade est à côtés de 2 orchidées qui se portent très bien.
S'agit-il plus d'un facteur maladie/parasite ou plus de son entretien ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Sylvain
J'ai acheté un arbre de Jade il n'y a pas très longtemps et depuis quelques mois je trouve que celui-ci ne se porte pas très bien. En effet, les feuilles ne sont plus bombées et son même un peu fripées ce qui n'est pas super pour une plante grasse. J'ai essayé de mettre en photo l'état des feuilles...
L'éclairement doit être suffisant puisque l'arbre de Jade est à côtés de 2 orchidées qui se portent très bien.
S'agit-il plus d'un facteur maladie/parasite ou plus de son entretien ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Sylvain
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Arbre de Jade
Bonjour sstephant, bienvenue sur le forum;
Depuis quand ne l'as tu pas arrosé?
Depuis quand ne l'as tu pas arrosé?
-
- Graine de timide
En août je la pulverisait environ une fois par semaine de façon à humidifier ses feuilles. Depuis octobre je le fait environ tous les 15 jours.
Ce n'est pas suffisant ?
Ce n'est pas suffisant ?
- pacofrench
- Bourgeon de bavard
non, pas suffissant, arrosse la un peu plus, mais pas la noyer, surtout que si elle a passer l'ete au soleil avec peu d arrossage, la plante a utiliser sa seve pour survivre. d ou les feuilles friper, en ete la mienne en petit pot depuis plus de 10 ans surfatage au printemps, a une soucoupe et arrosser tout les 2 jours ,
en hiver au frais et la presque pas arrosser et elle fleuris.
tu as quoi comme substrat, si terreau, te conseil de reutiliser ce terreau avec de la pouzzolane ou substrat tres drainant comme ca vus que tu l as a la maison donc trop cho, tu pourras l arrosser normalement sans craindre de la noyer.
en hiver au frais et la presque pas arrosser et elle fleuris.
tu as quoi comme substrat, si terreau, te conseil de reutiliser ce terreau avec de la pouzzolane ou substrat tres drainant comme ca vus que tu l as a la maison donc trop cho, tu pourras l arrosser normalement sans craindre de la noyer.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Le substrat semble être uniquement du sable (il y a peut être autre chose dans le fond du pot).
Je vais donc l'arroser un peu plus en faisant attention puisque l'hiver ne vas plus tarder.
Bonne soirée.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Le substrat semble être uniquement du sable (il y a peut être autre chose dans le fond du pot).
Je vais donc l'arroser un peu plus en faisant attention puisque l'hiver ne vas plus tarder.
Bonne soirée.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

qui a pu donner un tel conseil???
une plante grasse ne se pulvérise pas , elle s'arrose, au moins de temps en temps , et de façon abondante , assez pour atteindre les racines.. ensuite on laisse le substrat bien sécher avant le prochain arrosage!!
On ne doit pas la laisser flétrir
le flétrissement est du soit à un manque d'eau , soit à une attaque des racines par des poux de racines ou larves de cochenilles ( les cochenilles adorent les pulvérisations)
On ne pulvérise de l'eau sur une succulente qu'en cas d'attaque par les araignées rouges
NB: je ne vois pas le rapport avec des orchidées ... les besoins sont différents,très variables selon les espèces, les orchidées ne sont pas des plantes de plein soleil ,sauf exception, alors qu'une succulente a besoin de qqs heures de soleil direct...de plus les orchidées ont besoin d'une atmosphère humide , pas les Crassula
Cherche la fiche de Crassula ovata, qui est son vrai nom
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit problème avec mon arbre de jade, les feuilles sèches et tombe et à qlq endroits il y a comme de la mousse blanche. Pourriez vous m aider ? Merci à vous
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Jamais vu de cochenille farineuse sur crassula...
Et pourtant, ça y ressemble bien...
Passe un pinceau imbibé d'alcool sur les tâches blanches, ça devrait faire fondre leurs carapaces...

Passe un pinceau imbibé d'alcool sur les tâches blanches, ça devrait faire fondre leurs carapaces...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
J'en ai quasiment chaque année.bourru07 a écrit : jeu. 02 janv. 2020 11:17 Jamais vu de cochenille farineuse sur crassula...Et pourtant, ça y ressemble bien...
Je traite également à l'alcool/coton-tige, et si besoin (grosse épidémie) j'ai un insecticide systémique (usage en intérieur).
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Le mien reste dehors tard dans la saison soleil toute la journée.
Quand il vire au rouge, je le rentre.
En été, je l'arrose d'abondance, trois ou quatre fois d'affilé uniquement en cas de signes de déshydratation
En hiver, à l'intérieur près de la fenêtre plein soleil toute l'après midi.
Il fleurit à cette période arrosages parcimonieux à ce moment lÃ
Terre ordinaire, pot plutôt petit.
Jamais de maladies.
Quand il vire au rouge, je le rentre.
En été, je l'arrose d'abondance, trois ou quatre fois d'affilé uniquement en cas de signes de déshydratation
En hiver, à l'intérieur près de la fenêtre plein soleil toute l'après midi.
Il fleurit à cette période arrosages parcimonieux à ce moment lÃ
Terre ordinaire, pot plutôt petit.
Jamais de maladies.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Merci pour vos réponses je vais faire ça.
Bon week end à vous
Bon week end à vous