verger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

verger

Message par garrett »

Localisé en Mayenne, j'ai un verger mais la plupart des pommier sont a moitier mort, etant grand consommateur de pomme je voudrais replanter entre 5 et 10 nouveaux arbres.
Quand prévoir ces plantation, à quel age prendre les arbres ?
Quel variété ? Le rendement n'est pas mon critère principale, par contre je veux des pommes de garde et a couteau, avec une préférence pour les pommes légèrement acide.
Je crois qu'il existe un verge conservatoir pas très loin, j'aimerais assez utiliser des variété local mais ces organisme propose t'il ce genre de service ?
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

La saison de plantation est pour ainsi dire terminée. Le mieux est la fin d'automne (à la Ste-Catherine, tout...)
Il te faudra déterminer en fonction de ce que tu veux (et où tu as), le porte-greffe adéquat, la variété, etc.

Contacte "la société d’horticulture de la Mayenne" qui semble gérer le verger patrimoine.
Sinon, en Haut-Anjou, il y a du coté de l'Hotellerie-de-Flée, où on saura te renseigner (leur foire vient de se terminer).

Déjà, si tu aimes les pommes acidulées => reinettes
Perso, j'aime bien la reinette grand'mère (la variété est plus du coin).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »