blanc du chévrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Edith95
Graine de timide

blanc du chévrefeuille

Message par Edith95 »

bonjour,
j'ai planté 2 chevrefeuilles dans mon jardin, en situations différentes (1 au nord il y a 5 ans, l'autre est plus ensoleillé l'an dernier) les 2 sont atteints de "blanc" dont je n'arrive à me débarrasser malgré les traitements (chimiques ou naturels comme le purin d'ortie). Je suis donc preneuse de tout conseil, qui m'éviterait de les perdre définitivement.

Merci :(
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Chèvre feuille

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Contre l'oïdium (le blanc) un produit à base de Souffre à alterner peut-être avec de la BB 1 fois sur 2. L'oïdium apparaît classiquement après de grosses chaleurs suivies de pluies ou l'inverse !!!
Normalement, on doit asperger le souffre avant l'apparition du blanc c'est-à-dire en fait toute la saison. Asperger bien sûr le feuillage mais aussi le pied du chèvre et le sol environnant, important !!! Pas facile de s'en débarrasser, en plus, s'il pleut juste après le traitement, il faut tout recommencer !

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

et apportes lui un peu d'engrais complet, ça le renforceras et il résisteras mieux à se genre problème. Un p'tit coups de taille de rafraîchissement pour lui donner un peu d'air..
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »