Pour un jardin avec une grande diversité de graines.
Pour un jardin avec une grande diversité de graines.
Bonjours,
Si au printemps vous voulez acheter des graines, sachez quand même, que l’entreprise de graines Baumaux vient de porter plainte contre l’association Kokopelli.
Si vous avez l’habitude d’achetez vos graines chez ce vendeur de graine qui n’a apparemment pas l’esprit bio, mais plutôt l’esprit très $, sachez que kokopelli n’est qu’une association et qui n’as donc pas d’objectif commercial. Mais elle veux propager une diversité libre de reproduction dans nos jardins, comme le faisait simplement tous nos ancêtres, jusqu’à ce jour où même notre droit de penser qui va bientôt être payant.
Donc pour vos achats de graines, SVP, boycott des graines Baumaux.
Merci de faire tourner cet avis de boycott.
A toutes les mauvaises et bonnes graines, salut et à +.
Si au printemps vous voulez acheter des graines, sachez quand même, que l’entreprise de graines Baumaux vient de porter plainte contre l’association Kokopelli.
Si vous avez l’habitude d’achetez vos graines chez ce vendeur de graine qui n’a apparemment pas l’esprit bio, mais plutôt l’esprit très $, sachez que kokopelli n’est qu’une association et qui n’as donc pas d’objectif commercial. Mais elle veux propager une diversité libre de reproduction dans nos jardins, comme le faisait simplement tous nos ancêtres, jusqu’à ce jour où même notre droit de penser qui va bientôt être payant.
Donc pour vos achats de graines, SVP, boycott des graines Baumaux.
Merci de faire tourner cet avis de boycott.
A toutes les mauvaises et bonnes graines, salut et à +.
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Le problème n'est pas le semencier baumaux mais la loi française sur les semences. L'inscription sur le catalogue officiel devrait être beaucoup plus facile et quasi gratuite et ainsi kokopelli serait dans la légalité et baumaux aurait du coup beaucoup plus de choix...
Ceci dit, cette loi merdique va donner raison à baumaux et kokopelli va certainement avoir des soucis car il s'agit manifestement d'une concurence déloyale, au sens purement juridique du terme
Ceci dit, cette loi merdique va donner raison à baumaux et kokopelli va certainement avoir des soucis car il s'agit manifestement d'une concurence déloyale, au sens purement juridique du terme

-
- Bourgeon de bavard
J'ai voté pour le catalogue
droit d'inscription : gratuit pour TOUTES les variétés du domaine publique
sans possibilité de radiation !
En effet, depuis 15 jours et à mon insu, je suis un délinquant !
Ma faute : J'ai acheté auprès de mon grainetier local en février 2006, un sachet de tomate de la variété "Merveille des marchés" produit par le semencier Caillard et après consultation du catalogue officiel http://www.geves.fr/ cette variété n'existe pas.
Dois-je me rendre à la police avec ce sachet ?
CB
droit d'inscription : gratuit pour TOUTES les variétés du domaine publique
sans possibilité de radiation !
En effet, depuis 15 jours et à mon insu, je suis un délinquant !
Ma faute : J'ai acheté auprès de mon grainetier local en février 2006, un sachet de tomate de la variété "Merveille des marchés" produit par le semencier Caillard et après consultation du catalogue officiel http://www.geves.fr/ cette variété n'existe pas.
Dois-je me rendre à la police avec ce sachet ?
CB