pêcher en cordon

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

pêcher en cordon

Message par Roland86 »

bien que j'ai un gros doute , est t'il possible de former un pêcher en cordon ? Merci pour la réponse .bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: pêcher en cordon

Message par bourru07 »

Rien n'est impossible à l'amateur déterminé... :)
Mais pour conduire un pêcher en cordon, il ne faudra pas qu'il soit fainéant du sécateur...
Si tu es restreint en volume, ne peux-tu pas envisager de conduire en palmette plate palissée (qui exige nettement moins moins d'entretien)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: pêcher en cordon

Message par Roland86 »

merci pour la réponse . je vais me raviser , en palmette, je veux éviter car la fenêtre de mon voisin se trouve en face à 4 mètres juste derrière et la configuration fait que ça va lui enlever de la lumière . c'est un tout jeune pêcher issu de noyaux que je veux greffer avec un Charles roux . je vais essayer de lui trouver une place tant bien que mal , mon jardin fait 300 mètres carrés et j'ai déjà d'autres fruitiers . bonne journée .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »