Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Les complémentaires ? Elles restent (à ma connaissance) toujours en gestion paritaire....
Ce qui n'est pas une solution miracle, car le problème de base demeure [Le niveau général de l'emploi :
moins de cotisants et plus de bénéficiaires].
Mais au moins, la négociation directe Patronat <> syndicats, pour difficile qu'elle soit,
est plus efficace seule que quand les maquereaux rapaces de Bercy prennent le pouvoir...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

Marcus a écrit : sam. 18 janv. 2020 15:13
Sur le nombre de trimestre ou le montant de la retraite probable ?
Bonjour

Sur le montant
Cordialement
Mon bassin
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

D'après un rapport de conseil d'orientation des retraites, le niveau de vie des retraités serait supérieur à celui des actifs. Le patrimoine brut médian est supérieur à celui des actifs. Les retraités ont ainsi un patrimoine financier (actions, obligations) plus élevé que celui de leurs cadets.
Je pense que le gouvernement, surtout Macron, y voit une anomalie et qu'il veut la corriger.
C'est ce qui me fait penser, je ne suis pas le seul, que tout le monde y perdra à terme y compris les régimes spéciaux qui seront détricotés avec le temps.
Par exemple, à la SNCF, il n'y a plus d'embauches au statut.

A mon avis, si la réforme reste floue :pmt: , c'est à dessein. Quand elle sera claire, il sera trop tard.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Singha a écrit : dim. 19 janv. 2020 7:55 Bonjour

Sur le montant
D'après la conseillère de ma mutuelle que j'ai rencontré en mai ce serait moins de 1000€ mais il me reste encore des années à cotiser en espérant que ce soient les meilleurs. Mais d'office la nouvelle mouture du système de retraite me serait favorable.
Ceux qui manifestent sont surtout les privilégiés, les catégories professionnelles les plus précaires auront une légère amélioration de leur condition de revenu à la retraite mais ils s'exposent à devoir travailler plus longtemps.
D'après ce que j'ai compris, actuellement le régime général du privé est positif (mais s’effrite d'année en année) mais il prends à sa charge une partie des régimes spéciaux déficitaires se qui le plombe et malgré cela il équilibre (a quelques dizaines de millions près) ses comptes. Par contre l'avenir est sombre car la courbe actif/inactif n'est pas favorable .

Tous les pays européens ont déjà réalisés leur réforme en profondeur, comme d'habitude la France a pris une 20aine d'année de retard .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
marcellini
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini »

Singha a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:17 Dans tous les cas, si je peux financièrement partir à 62 ans (et je crois que c’est possible), je le fais sans hésiter. Si ma boîte me pousse dehors avant avec des conditions acceptables je lui en serai reconnaissant.
C’est bizarre la vie..... il y a 5 ans tout au plus je n’aurais jamais imaginé avoir de tels propos.
Ne t'en fait pas Singha tu n'es pas le seul le travail occupe et guide notre vie , produire , construire , créer de la valeur est notre principale préocupation et on pense ne jamais s' arrêter .
Mais à partir d'un certain âge on commence à penser autrement et vouloir faire autre chose , vivre d'une autre manière avec d'autres buts tout en gardant une stabilité financière mais sans se prendre la tête .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
TerenceDavila
Bourgeon de bavard

Message par TerenceDavila »

Tous les pays européens ont déjà réalisés leur réforme en profondeur, comme d'habitude la France a pris une 20aine d'année de retard .
On en reparlera après la crise financière qui finira par éclater de ces soit disant exemplaires pays européens .
Et réformer, quand cela est fait dans la justice et dans le bon sens et l'honnêteté, je suis pour . Mais réformer pour voler les gens au profit d'une caste qui en a déjà beaucoup trop, c'est non .
Je vous invite tout de même à réfléchir à ce que sera votre point dans 10 ans dans ce contexte de taux négatif . Je ne parle pas de vos actifs financiers - plouf .
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

marcellini a écrit : dim. 19 janv. 2020 10:43
Singha a écrit : sam. 18 janv. 2020 13:17 Dans tous les cas, si je peux financièrement partir à 62 ans (et je crois que c’est possible), je le fais sans hésiter. Si ma boîte me pousse dehors avant avec des conditions acceptables je lui en serai reconnaissant.
C’est bizarre la vie..... il y a 5 ans tout au plus je n’aurais jamais imaginé avoir de tels propos.
Ne t'en fait pas Singha tu n'es pas le seul le travail occupe et guide notre vie , produire , construire , créer de la valeur est notre principale préocupation et on pense ne jamais s' arrêter .
Mais à partir d'un certain âge on commence à penser autrement et vouloir faire autre chose , vivre d'une autre manière avec d'autres buts tout en gardant une stabilité financière mais sans se prendre la tête .
:top: :top:
C’est exactement cela....
Qu’est ce que j’aimerais te rencontrer..... j’adore ta philosophie de vie...
Cordialement
Mon bassin
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Bonjour à tous.

Il y a un truc qui me choque dans cette réforme ou plutôt dans ce qui est dit pour la justifier.
A - on nous dit que ce sont les actifs qui paient la retraite des autres.... certes
B - on nous dit que ce système est déficitaire ou va le devenir. Ok.

Or, que faisons nous ?
A - cela fait 30 ou 40 ans que l’on désindustrialise notre pays.
B- Cela fait 20 ou 30 ans que nous délocalisons.
C - cela fait 10 ou 20 ans que nous laissons entrer les travailleurs des pays de l’Est.
D - cela fait une éternité que les entreprises cherchent à se séparer des seniors alors que le système leur demande de partir le plus tard possible à la retraite.
E - je ne suis pas exhaustif........

C’est sûr qu’en regardant que par la lorgnette de la viabilité des caisses de retraite, nous avons un sérieux problème . Mais je pense que c’est une vue exiguë et fausse.

Je ne parle pas des régimes spéciaux non auto-financés.... je ne fais que vous exposer mes interrogations.
Cordialement
Mon bassin
marcellini
Grossiste en parlotte

Message par marcellini »

T 'es de mauvaise humeur aujourd'hui Singha , vas boire un coup dans le jardin pour te détendre et penses à autre chose .
Dans d'autres posts Terence me conseillait de partir dans d'autres contrées lointaines , le Tibet me semble t'il , ou la vie est facile et les femmes sont douces .
Faut faire comme ça , sinon en France c 'est sûr que tu as raison , on est très mal barrés et il se pourrait que ça devienne de pire en pire .
Du coup je vais moi aussi aller boire un coup dans le jardin ... :paix:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
TerenceDavila
Bourgeon de bavard

le Tibet me semble t'il , ou la vie est facile et les femmes sont douces .
Vu que je n'y suis jamais allé, je n'ai absolument pas pu te dire ça .
La vie n'est pas forcément plus facile ailleurs, mais elle peut être différente ( quand la bien-pensance ne passe pas par là pour tout niveler avec ses principes à la con du genre " on est tous pareils " ) .
Après c'est à chacun de savoir ce qu'il recherche . Le paradis des uns peut être l'enfer des autres .
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Le discours de Castaner "C’est l’honneur de la police qui est en jeu, on ne fait pas de croche-pied à l’éthique, sauf à s’abaisser, sauf à abaisser l’éthique »

Donc plus de croche-pied. Par contre il n'a pas parlé de frapper un homme ensanglanté au sol.
Donc ça, on a le droit et on le fait.

https://www.koreus.com/video/policier-f ... paris.html

Pierre Desproges
marcellini
Grossiste en parlotte

Message par marcellini »

TerenceDavila a écrit : dim. 19 janv. 2020 15:51
Oups , ce devait être un autre pays ou bien c'est quelqu'un d'autre du forum qui me l' a dit , j'ai du confondre .
marcellini
Grossiste en parlotte

Message par marcellini »

Amanite a écrit : dim. 19 janv. 2020 15:52 Donc plus de croche-pied. Par contre il n'a pas parlé de frapper un homme ensanglanté au sol.
Donc ça, on a le droit et on le fait.
Sur la vidéo on voit bien le flic en train de cogner certainement une vraie bavure et cela parrait vraiment déplorable mais on ne voit que lui , difficile de voir si il réponds à l'homme à terre qui peut être essaye lui aussi d'asséner des coups malgré sa position .
De plus on ne sait pas pour quelle raison le gars se retrouve dans cette situation et quoiqu'il en soit , à mon avis , faut être vraiment con car lorsqu'on est seul face à une tribu de flics vaut mieux fermer sa gueule et passer son chemin , on sait bien comment ça se termine en faisant le héros .
Affaire à suivre .
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

• TerenceDavila a écrit : dim. 19 janv. 2020 15:51
    La vie n'est pas forcément plus facile ailleurs, mais elle peut être différente
Tu confonds tout, Marcellini...
D'abord, on ne parlait pas du Thibet, mais du Zambèze.
Et de plus c'est pas pas D'Avilla qui à écrit ça, mais La Comtesse.
La comtesse a écrit :Au Zambèze, les filles sont jolies et gentilles...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

marcellini
Grossiste en parlotte

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 19 janv. 2020 16:33
  • TerenceDavila a écrit : dim. 19 janv. 2020 15:51
    La vie n'est pas forcément plus facile ailleurs, mais elle peut être différente
Tu confonds tout, Marcellini...
D'abord, on ne parlait pas du Thibet, mais du Zambèze.
Et de plus c'est pas pas D'Avilla qui à écrit ça, mais La Comtesse.
La comtesse a écrit :Au Zambèze, les filles sont jolies et gentilles...
Je grimpe sur mon vélo et j 'y vais .
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... Je grimpe sur mon vélo et j 'y vais...
Pour traverser l'Atlantique et rallier les Antilles, un pédalo
serait peut-être plus approprié qu'un VTT. Même électrique...
:wink:

jaberwak
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par jaberwak »

Mouais, a part si le CRS essaie d'écraser une guêpe sur la tronche du mec qui est a terre, j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui justifie ça. Serait-ce ce qu'on appelle l'acharnement thérapeuthique? C'est quand meme incroyable qu'un comportement puisse être jugé totalement différent selon le point de vue ideologique sur lequel on se trouve...
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

marcellini a écrit : dim. 19 janv. 2020 15:57
TerenceDavila a écrit : dim. 19 janv. 2020 15:51
Oups , ce devait être un autre pays ou bien c'est quelqu'un d'autre du forum qui me l' a dit , j'ai du confondre .
Surtout que Tibet et femmes plus douces sont un peu incompatibles 🤣🤣🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
TerenceDavila
Bourgeon de bavard

Si la référence du ptit Marcellini c'est Ancolie03 , alors il doit bien y avoir quelques tibétaines plus douces quand même :mrgreen:
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Inutile de trop te charger Marcellini. Il y a tout ce qu'il faut sur place.
Le Tibet produirait un excellent pinard baptisé Ao Youn, - traduction "Nuage glorieux".
Un des meilleurs crus Chinois . :tchin:

https://avis-vin.lefigaro.fr/vins-du-mo ... t-du-monde

Pierre Desproges
TerenceDavila
Bourgeon de bavard

Si c'est pour se tarter la tronche, il vaut mieux rester ici . Marcellini ne va pas trouver beaucoup de copains de bistrot dans l’Himalaya , la picole ce n'est pas dans leur culture .
TerenceDavila
Bourgeon de bavard

Bon je ne sais pas si vous êtes au courant , Mars et la lune se réchauffent aussi . La surface de la lune a pris +2° C en 50 ans , alors ça emmerde un peu nos mercantiles verts qui veulent nous culpabiliser de ne pas adopter leurs technologies propres . Du coups ils ont inventé une nouvelle fake à nous faire gober : L'homme a aussi réchauffé la lune !

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 070/page/4

How dare you ?
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

Les vaches, qui ruminent, trop nombreuses, sont cause du réchauffement de la terre, déclarent nos Diafoirus de service.
Normal que les astronautes qui pètent causent le réchauffement de la Lune...
La repentance à la mode vient de trouver un nouveau marché prometteur...
Et les scientifiques de banlieue de rêver de nouvelles sinécures...
en espérant que l'on crée bientôt, à leur profit, un GIEC lunaire (aussi lucratif que le terrestre)...
Pour Mars, ils n'ont encore rien trouvé. Mais faisons leur confiance. Ça va venir...

Voisine
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par Voisine »

Mais c'est prévu !
Qu'il y ait du beau monde, dans les hautes sphères.
Dès cette année,
et en 2022 :
Les sondes Europa Clipper et Jouice doivent s'élancer
tout ça parce que l'Europe vise les lunes de Jupiter
Le calendrier :

https://www.rtl.fr/actu/futur/2020-2030 ... 7799752446
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
jaberwak
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par jaberwak »

Vache qui pète abîme la planète.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »