Plante d'intérieur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Plante d'intérieur
Bonjour,
On m'a offert une petite jacinthe et dans le petit (très petit) pot il y avait une autre plante avec, une plante qu'on trouve très souvent dans les compositions mais dont je ne connais pas le nom. Je l'ai repiqué dans un petit pot à part car elle commençait à faire "grise mine" mais j'aimerai connaitre ses besoins.
Je vous mets 2 photos. Merci

On m'a offert une petite jacinthe et dans le petit (très petit) pot il y avait une autre plante avec, une plante qu'on trouve très souvent dans les compositions mais dont je ne connais pas le nom. Je l'ai repiqué dans un petit pot à part car elle commençait à faire "grise mine" mais j'aimerai connaitre ses besoins.
Je vous mets 2 photos. Merci
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Plante d'intérieur
Kalanchoé, non ?
Terreau drainant, arrosages espacés...
Terreau drainant, arrosages espacés...
Dernière modification par bourru07 le ven. 24 janv. 2020 10:22, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
C'est bien ça bourru.
L'été, il se plait dehors à mi-ombre et peut y rester jusqu'à +7°
Sinon, derrière une fenêtre de préférence à l'ouest.
Terre presque au ras du pot, faute de quoi, le pied monte en tige.
L'été, il se plait dehors à mi-ombre et peut y rester jusqu'à +7°
Sinon, derrière une fenêtre de préférence à l'ouest.
Terre presque au ras du pot, faute de quoi, le pied monte en tige.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- christelle68
- Grossiste en parlotte
merci à vous 2 ! 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Oui, c'est un kalanchoé.
Très peu d'arrosage, une fois par semaine et vraiment il faut avoir la main légère. Il faut que la terre reste sèche.
Enlever les fleurs dès qu'elles sont fanées.
Effectivement, l'été, je les mets dehors un peu à l'abri de la pluie, et je ne les arrose pas, mais je n'ai pas réussi à les faire refleurir.
J'en ai reçu un magnifique pour mon anniversaire, ça fait pile 2 mois, et il est toujours fleuri.
Très peu d'arrosage, une fois par semaine et vraiment il faut avoir la main légère. Il faut que la terre reste sèche.
Enlever les fleurs dès qu'elles sont fanées.
Effectivement, l'été, je les mets dehors un peu à l'abri de la pluie, et je ne les arrose pas, mais je n'ai pas réussi à les faire refleurir.
J'en ai reçu un magnifique pour mon anniversaire, ça fait pile 2 mois, et il est toujours fleuri.
- BUGADE
Pourquoi pas sous la pluie ?
Les plantes adorent ça lorsqu'il ne fait pas froid.
Eau du robinet = 3 verres
Eau de pluie = 1 " " pour un bénéfice identique.
Les plantes adorent ça lorsqu'il ne fait pas froid.
Eau du robinet = 3 verres
Eau de pluie = 1 " " pour un bénéfice identique.
-
- Grossiste en parlotte
Voilà le gros kalanchoé qu'on m'a offert le 24 novembre. Je ne lui donne que quelques gouttes d'eau une fois par semaine, et il a toujours des fleurs. Il est devant une fenêtre au Sud, et il reçoit aussi le soleil côté Est. Et qui plus est, pas très loin du radiateur ...

L'été, je mets mes deux autres kalanchoés (beaucoup plus petits) sous les branches d'un sapin qui les abritent un peu, ce qui leur évite de recevoir trop d'eau de pluie. Enfin, on ne peut pas dire qu'on a eu beaucoup de pluie cet été !

L'été, je mets mes deux autres kalanchoés (beaucoup plus petits) sous les branches d'un sapin qui les abritent un peu, ce qui leur évite de recevoir trop d'eau de pluie. Enfin, on ne peut pas dire qu'on a eu beaucoup de pluie cet été !
- BUGADE
Il est splendide
Je suis d'accord avec toi sur le mode d'arrosage.
À l'eau de pluie, quand il a soif bien sûr.
Je ne sais pour le tien, mais de mon côté, il fleurit dès qu'il est au chaud.

Je suis d'accord avec toi sur le mode d'arrosage.
À l'eau de pluie, quand il a soif bien sûr.
Je ne sais pour le tien, mais de mon côté, il fleurit dès qu'il est au chaud.

-
- Grossiste en parlotte
Il est splendide, mais c'est pourtant un kalanchoé de supermarché ! En tout cas, il a toujours des boutons qui ont envie de s'ouvrir. C'est bien la seule plante que je n'éloigne pas du radiateur. Je crois aussi qu'il ne craint pas le soleil direct. En résumé, une plante pour débutant.
Quoique, j'en ai offert un à ma voisine, chez qui les plantes passent le test de survie, comme elle dit, et il a beaucoup souffert d'être trop arrosé. En plus, la pâte à pain a débordé dessus ...
Quoique, j'en ai offert un à ma voisine, chez qui les plantes passent le test de survie, comme elle dit, et il a beaucoup souffert d'être trop arrosé. En plus, la pâte à pain a débordé dessus ...
- christelle68
- Grossiste en parlotte
le problème pour moi avec les plantes en pot c'est que soit j'oublie d'arroser soit j'arrose trop ....
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
C'est mon petit plaisir le matin, en buvant mon premier café, de faire le tour de mes plantes, voir si tout va bien, guetter les nouvelles pousses, et regarder si elles ont besoin d'être arrosées ou d'autre chose... Bon, moi je suis folle, mais on peut faire ça une ou deux fois par semaine, c'est plus que suffisant. Un doigt dans le pot et hop, on arrose si besoin.christelle68 a écrit : sam. 25 janv. 2020 20:28 le problème pour moi avec les plantes en pot c'est que soit j'oublie d'arroser soit j'arrose trop ....
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
Il faut se discipliner !
L'hiver, j'arrose mes plantes tous les 2 jours, mais en quantité modérée. En janvier, je le fais les jours pairs, en février, ce sera les jours impairs. C'est comme ça que je m'y retrouve.
Je fais attention à ce qu'il ne reste pas d'eau dans les soucoupes.
Les kalanchoés, c'est le lundi. De temps en temps, je tâte les feuilles. Si jamais elles ramollissent, c'est que la plante a été trop arrosée. Bien sûr, chez ma voisine, la pâte à pain qui déborde, c'est spécial, en tout cas pas prévu au programme.
En été, c'est différent. Il y a celles que je mets à l'extérieur, à l'ombre ou mi-ombre selon leur préférence, et que j'arrose si besoin, et celles qui restent à l'intérieur.
Et puis l'engrais, tous les 15 jours de mars à septembre, pour celles qui sont exigeantes.
L'hiver, j'arrose mes plantes tous les 2 jours, mais en quantité modérée. En janvier, je le fais les jours pairs, en février, ce sera les jours impairs. C'est comme ça que je m'y retrouve.
Je fais attention à ce qu'il ne reste pas d'eau dans les soucoupes.
Les kalanchoés, c'est le lundi. De temps en temps, je tâte les feuilles. Si jamais elles ramollissent, c'est que la plante a été trop arrosée. Bien sûr, chez ma voisine, la pâte à pain qui déborde, c'est spécial, en tout cas pas prévu au programme.
En été, c'est différent. Il y a celles que je mets à l'extérieur, à l'ombre ou mi-ombre selon leur préférence, et que j'arrose si besoin, et celles qui restent à l'intérieur.
Et puis l'engrais, tous les 15 jours de mars à septembre, pour celles qui sont exigeantes.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Onze réponses pour un méchant Kalanchoé, si banal et si facile d'entretien...
À comparer avec les questions sur les gardénias, qui peinent à obtenir trois réponses...

À comparer avec les questions sur les gardénias, qui peinent à obtenir trois réponses...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline