vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

TerenceDavila a écrit : dim. 26 janv. 2020 13:57 Parler de diabète sur un post ou vous ne faites que de vous goinfrer en critiquant vos voisins , c'est mignon :)
Qui critique qui ? (à part toi bien sur) :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

je viens de regarder dans quel commerce je peux en trouver , 2 pharmacies a Romans en vendent . il y en a une juste en face du magasin de thé :top:

je viens de lire l'article de Gé sur le sucre de coco , encore une histoire d'argent ....

soleil aujourd'hui , je crois que Marsouine a eu un superbe orage avec tonnerre et et tout .j'espère qu'elle n'a pas eu de dégâts de foudre . fifille qui habite près de son village a eu une nuit mouvementée .

bonne aprem a tous

le chat a pointé ses moustaches
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par TerenceDavila »

Image
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

il est affreux ce chat :oh: déjà que je ne les aime pas plus que ça , mais alors celui là !

oui on veut bien savoir qui critique :) il ne faut pas venir lire si ça t'enquiquine ...

ayé j'ai vidé une bonne partie du compost , aussitôt étendu sur les deux massifs qui se sont agrandis avec l'opération cassage de gu..... aux thuyas ; comme j'y avais mis la terre de récupération , épuisée par des années de pompage par les thuyas , juste retour des choses avec deux brouettes et demi de compost bien mûr, s'il ne pleut pas demain je sarclerai un peu pour le mélanger à la terre de surface ; doudou a fini son béton pour coller les dalles qui vont nous permettre un passage à pied sec , c'est qu'on ne rajeunit pas misère :lol:

je vous souhaite bon après midi , je vais aller faire reposer mes muscles en regardant un truc sans prise de tête :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

colibri87 a écrit : dim. 26 janv. 2020 14:03
TerenceDavila a écrit : dim. 26 janv. 2020 13:57 Parler de diabète sur un post ou vous ne faites que de vous goinfrer en critiquant vos voisins , c'est mignon :)
Qui critique qui ? (à part toi bien sur) :oh:
+1
Je me posais la même question: qui critique t on?
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

il me semble avoir vu passer une phrase de ce genre

"Le français toujours bon à faire la morale sur ce qui se passe chez les autres mais incapable de balayer devant sa porte . "
chat.jpg
chat.jpg (8.18 Kio) Consulté 1318 fois
TerenceDavila
Bourgeon de bavard

:top:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bon sang je viens de voir à la.meteo qu' il faisait 10° à Strasbourg avec un magnifque soleil. Je peste. Il a fait froid humide et brumeux et à mon avis 1° seulement

Allez faut une petite tisane ce soir. Il y a trop de bonnes choses à manger et ça attire les parasites.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de coings.

Une pensée pour Kobe Briant . Mes enfants sont effondrés.

Il pleut. Ça va réchauffer le thermomètre mais pas le moral.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prendrai un thé en vous lisant.
Moi aussi, j'ai entendu la nouvelle de la disparition de Kobe Briant, je ne le connaissais pas. C'est une disparition brutale qui va laisser un grand vide.
Aujourd'hui vu le temps, vent et pluie, nous allons rester à la maison, je vais essayer ma nouvelle machine à coudre.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

je veux bien prendre un thé pour couper la matinée.
Ce matin il a un peu gelé mais là le ciel s'est un peu couvert, il est annoncé des températures printanières pour la fin de semaine avec un vent de Sud-ouest assez présent.

Je ne connaissais pas non plus Kobe Briant mais j'ai vu que sa fille de 13 ans était avec lui et qu'elle est donc décédée aussi, bien triste à cet âge et pour sa famille, perdre un mari et un enfant ....

Cette semaine devrait être la dernière semaine de "vacances", je commence à m'ennuyer mais j'angoisse aussi à l'idée d'aller travailler, je suis du genre à pas trop aimer le changement ....

J'espère que Marsouine n'a pas été touchée par l'orage dont nous à parlé Misou.
Bon rétablissement au mari à Danielle ! j'espère que ce n'est pas trop méchant ....

Bonne journée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard

je ne le connaissais pas................C'est une disparition brutale qui va laisser un grand vide.
Image
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,

Jamais entendu parler de Kobe Bryant :? Mais tout le monde semble oublier que 8 autres personnes sont aussi décédées :cry:

Pluie et ciel bas ce matin. Ca ne m'arrange pas pour préparer la voiture, nous partons une petite semaine à la montagne :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour les filles

moi non plus je ne connaissais pas , pffff , apparemment une idole aux états unis où le basket est comme chez nous le foot ; comme je ne m'intéresse à aucun sport bah oui j'adore me goinfrer au ptit dèj avec vous :top:

c'est fort triste pour ceux de sa famille et pour la petiote partie trop tôt , mais comme colibri je déplore qu'on ne fasse qu'un bref passage sur les autres morts qui étaient probablement aussi valeureux dans leur domaine que lui , c'est ainsi !

il pleut , le sarclage du compost et son incorporation auront lieu dès que je pourrai mettre mes sabots dehors sans revenir avec un kilo de terre à chaque pied !

christelle je te dis bon courage pour tout , moi non plus je n'aimais pas le changement du temps où je bossais , peut être une question d'âge ? et puis tu arrêtes un métier -passion pour aller vers un métier -nécessaire , dur dur
bonne journée !

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous , il y a des gens qui s'en vont et il y en a d'autres a qui on ne demande rien et qui viennent nous agresser sans raison . alors je crois qu'ils feraient mieux de regarder leur assiette et nous fiche la paix ;
Oui a toutes nous avons eu un bel orage dimanche matin , il y avait tout la pluie forte , le tonnerre juste au dessus de nos têtes , les éclairs , +le vent en rafales . ça a été un mauvais moment . Mais aujourd'hui, ce n'est pas mieux un gros très gros brouillard nous enferme dans ses tenailles , il est là depuis très tôt mais tient bon . à cette heure il ne partira pas .
On ne sait plus si le soleil existe depuis qu'il est parti ... s'il savait comme il nous manque .
Les enfants étaient sur la route hier , ils ont eu de petits ennuis de flaques d'eau sur la route , il faisait encore nuit ça ne se voyait pas même en ne faisant pas de vitesse . . ça tombait tellement fort que les rigoles ne devaient pas avaler
bon après midi , bon courage à Gé et à Christelle et bonnes vacances Colibri . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Évidement il faut penser également aux autres personnes qui ont perdu la.vie dans ces circonstances terribles.
Une vie reste une vie.
Mais Kobe était un très très grand joueur de basket. Il détenait le record de points marqués durant sa carrière jusque hier. ... par un autre grand jouer. Il a encore félicité son successeur avant l accident.
Effectivement si on ne connaît pas on ne peut juger.
Les joueurs de foot devraient s en inspirer.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, kiwi, pain rustique beurre et confiture de mirabelles.
Nous avons du vent et de la pluie et la pelouse est sous l'eau, cette année nous ne planterons pas de bulbes, impossible avec cette terre boueuse.
Monsieur coobe avait rdv chez le médecin pour son renouvellement d'ordonnance. Ollie est perdue, après avoir pleuré, elle attend son retour couchée devant la porte.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour e t merci Coobe.

Le vent est arrivé jusque ici.

Pourquoi ne pas planter vos bulbes dans des pots?

Arrivée en juil. 2018
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Oui Natou, c'est une solution car notre terre est tellement argileuse que l'on ne peut pas planter ni retirer les bulbes quand il faudrait.

Pour une fois je suis arrivée sur la bonne page...
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri a fait ses valises , j'espère que le temps sera de la partie .
on avait un beau soleil ce matin , mais ça devient très nuageux .

natou et coobe , je ne comprends pas pourquoi vous tombez sur d'autres pages que celle d'aujourd'hui ??

rien de plus a dire aujourd'hui .bonne aprem a tous
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une peu de pluie mais très peu pour l'instant et un peu de vent ... mais toujours des rayons de soleil ...
Ma fille est au lit aujourd'hui, mal au ventre et à la tête je pense rien de bien méchant.

Avec ces températures on aurait presque envie de s'occuper un peu dehors mais je vais rester prudente on sait pas ce que va nous réserver le mois de février. Le sécateur me démange .... :P
Aujourd’hui"oui ou demain je vais récupérer un arbuste à planter en mars (Salix chaenomeloides Mount Aso), Saule Japonais avec de jolis chatons roses ...

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour les filles , j'ai pris le ptit dèj sans vous le dire , notre "petite " est venue boire un café chez nous et on a beaucoup discuté , plein de choses à se dire forcément .

le vent est très fort , si bien que la douceur est à peine perceptible , j'avais l'onglée ce matin en rentrant du jardin ; il a plu pas mal hier , du coup on repatauge , comme chez vous coobe la terre ici est principalement argileuse , on amende lles massifs et le potager mais certainement pas la pelouse , il faudrait des tonnes de sable pour assainir cette ancienne terre à blé .

ce midi simple , betteraves rouges râpées , on adore , restes de chinois , fromage et gâteaux apportés par fifille et crèpes , il faut manger les oeufs des cocottes ! :D

bonne journée à vous toutes :kiss:

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour à toutes , Natou , moi aussi je tombe toujours au moins cinq pages avant ; Je croyais que c'était fait exprès pour lire les dernières nouvelles .
Christelle , moi non plus je n'aime absolument pas les changements . Ce doit être dur pour toi parce que tu dois prendre la voiture faire combien de K m , sans doute ne pas rentrer a midi , oui ce sera du changement mais tu t'y feras tu es encore jeune ;
moi lorsque je travaillais à Nimes , je finissais à midi, et ne reprenais qu'à 16 H . ou passer tout ce temps ? et bien les églises étaient ouvertes à l’époque je rentrais dans chaque église sur mon trajet ; jusqu'au jour ou une collègue m'a dit , je ne veux plus vous voir dans la rue comme ça . Vous irez à la maison comme cela vous boirez le café avec maman elle s'ennuie toute seule .
Mais ça n'était pas une collègue, c'était un ange .
ne t 'inquiètes pas , il y a des solutions à tout ;Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

bon réveil aux filles , petit déjeuner prêt avec une belle brioche cuite hier soir par mon mari qui retrouve un peu d'activité

il fait doux , plus de 7°,
et espérons que cristelle trouve bientôt un bon travail :
interessant , c'est évident mais aussi
pas trop loin de chez elle, une amplitude horaire correcte et des collègues de travail sympas :)

bonne journée
Pièces jointes
20200129_065524 (1).jpg
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci danielle pour cette belle brioche je vais faire la gourmande avec un thé. C'est une bonne nouvelle si ton mari reprend un peu d'activité.
Christelle, je te souhaite de trouver un travail qui te convienne, pas trop loin de chez toi.
Colibri, bon séjour à la montagne.
Le temps est humide et devrait un peu moins pluvieux qu'hier, peut être pourrons nous marcher avec Ollie pour nous aérer un peu.
Bonne journée !
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »