Mon Yucca dépérit.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Jeny24
Graine de timide
Région : Ile de France

Mon Yucca dépérit.

Message par Jeny24 »

Bonjour à toute cette grande communauté,
Constatant une dégradation de la santé de mon yucca, j'ai tenté de trouver une solution sur ce forum mais les sujets sont tellement nombreux et les cas si particuliers, que je n'ai pas réussi à trouver réponse à mes interrogations. Je m'excuse donc par avance si un cas similaire a déjà été traité.

Je vous fais un topo de la situation et j'ajouterai des photos pour vous permettre de mieux visualiser mon inquiétude.
Je possède mon yucca depuis le mois d'août. Il n'a pas changé de place depuis. Il faisait régulièrement de nouvelles feuilles.
Mon logement, situé en région parisienne, est exposé Nord. Il y fait 20-21 degrés. Avec les chaleurs de cet été, j'arrosais régulièrement le yucca.
Jusqu'en Novembre, pas de problème.
Novembre tout va bien
Novembre tout va bien
Mais depuis un mois, le yucca a changé d'état.
Etat d'aujourd'hui
Etat d'aujourd'hui
J'ai d'abord pensé à un manque d'eau mais finalement, je pense que je l'ai noyé.
Je l'ai sorti de son panier en osier qui est intérieurement recouvert de plastique (pour éviter les fuites lors de l'arrosage). Il y avait des restes d'eau et je sais qu'un yucca ne supporte pas d'avoir ses racines stagnant dans de l'eau.
Ca fait maintenant 3 semaines que je ne l'ai pas arrosé et la terre est toujours humide sur le dessus.
Comme vous le verrez sur les photos, les feuilles jaunissent et s'assèchent jusqu'à ce que le tronçon complet soit sans vie.
Yucca 03.JPG
Yucca 04.JPG
Yucca 05.JPG
Yucca 06.JPG
Yucca 07.JPG
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à mon désespoir.
Bonne journée
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: Mon Yucca dépérit.

Message par fanch_53 »

Il est en train de pourrir...
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

A-t-il seulement une larmichette de soleil de temps en temps ... il est blanc comme une endive au centre;
il devrait être contre une fenêtre sud
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Jeny24
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Jeny24 »

Malheureusement, l'exposition n'est pas l'atout majeur de mon logement. Je viens de le déplacer sous un velux, avec plus de luminosité.
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »