Une idée pour mes bordures ?
Une idée pour mes bordures ?
Bonjour à toutes et tous,
J'avance doucement dans l'élaboration de mes bordures. Vraiment doucement !!
Après avoir apporté la terre au bon endroit, planté les grimpantes, j'ai déposé du miscanthus.
.... pour constater que ça ne va pas tenir ; il faut une bordure entre la plate-bande et la pelouse (enfin ... pour l'instant la boue !).
Après avoir fait des recherches sur internet, pas grand chose qui passe dans mon budget
J'ai creusé une petite rigole , acheté 2 lambourdes chez Brico ... pour faire un essai de bordure. Même en mettant du sable dans le fond, ça va être très compliqué pour moi d'avoir un sol très plat. Donc je ne pourrai pas relier les bois les uns aux autres. Ca va vriller dans tous les sens je pense
Avez vous une idée d'un intercalaire entre 2 bois (1 petit pavé ? autre chose ?)
D'avance, merci pour votre aide
Joëlle
J'avance doucement dans l'élaboration de mes bordures. Vraiment doucement !!
Après avoir apporté la terre au bon endroit, planté les grimpantes, j'ai déposé du miscanthus.
.... pour constater que ça ne va pas tenir ; il faut une bordure entre la plate-bande et la pelouse (enfin ... pour l'instant la boue !).
Après avoir fait des recherches sur internet, pas grand chose qui passe dans mon budget

J'ai creusé une petite rigole , acheté 2 lambourdes chez Brico ... pour faire un essai de bordure. Même en mettant du sable dans le fond, ça va être très compliqué pour moi d'avoir un sol très plat. Donc je ne pourrai pas relier les bois les uns aux autres. Ca va vriller dans tous les sens je pense
Avez vous une idée d'un intercalaire entre 2 bois (1 petit pavé ? autre chose ?)
D'avance, merci pour votre aide
Joëlle
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Une idée pour mes bordures ?
Bonjour.
En donnant des coups de marteaux pour les enfoncer dans le sol ?JO29 a écrit : mer. 29 janv. 2020 7:49 J'ai creusé une petite rigole , acheté 2 lambourdes chez Brico ... pour faire un essai de bordure. Même en mettant du sable dans le fond, ça va être très compliqué pour moi d'avoir un sol très plat. Donc je ne pourrai pas relier les bois les uns aux autres. Ca va vriller dans tous les sens je pense
Vissées entre elles et tenues par des petites plaques en métal.JO29 a écrit : mer. 29 janv. 2020 7:49 Avez vous une idée d'un intercalaire entre 2 bois (1 petit pavé ? autre chose ?)
Faudrait connaître la longueur. Dans les premiers prix, une bordure en béton de 50cm, j'en vois à 1.15€ l'unité, des bordures en bois de 180cm, ça donne 3.90€. C'est certains que des planches de 3m, c'est plus rentable.JO29 a écrit : mer. 29 janv. 2020 7:49 Après avoir fait des recherches sur internet, pas grand chose qui passe dans mon budget![]()
Re: Une idée pour mes bordures ?
La longueur totale : d'un côté 45 m et l'autre 35 m
Bien sûr, les visser entre elles serait l'idéal mais je crains de ne pas pouvoir faire un sol suffisamment plat pour pouvoir le faire.
D'où mon idée d'un intercalaire entre les planches
Peut-être que c'est faisable avec une couche de sable épaisse malgré la longueur importante ?????
Bien sûr, les visser entre elles serait l'idéal mais je crains de ne pas pouvoir faire un sol suffisamment plat pour pouvoir le faire.
D'où mon idée d'un intercalaire entre les planches
Peut-être que c'est faisable avec une couche de sable épaisse malgré la longueur importante ?????