Questions sur mes avocatiers

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
stevefrrgia
Graine de timide
Région : Ile de France

Questions sur mes avocatiers

Message par stevefrrgia »

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire pousser deux avocatiers et j'ai besoin de vos conseils pour qu'ils soient en forme.

Le premier a bien poussé, m'a fait une longue tige, je l'ai étêté au dessus de feuilles opposées afin qu'il fasse des ramifications, mais rien ne se passe. Avez vous un conseil ?

Image
Image

Le deuxième noyau a été un peu plus lent et il commence seulement à me faire deux belles tiges. Me conseillez vous d'en couper une des deux ? Afin qu'il n'utilise son énergie que pour une tige ?

Image

Merci beaucoup !!

Steve.
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Questions sur mes avocatiers

Message par bourru07 »

stevefrrgia a écrit :... je l'ai étêté au dessus de feuilles opposées afin qu'il fasse des ramifications, mais rien ne se passe. Avez vous un conseil ?

Oui, d'avoir un peu plus de patience.
Persea americana a des feuilles alternes, pas opposées. Tes photos le montrent bien...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Bonjour,

De la patience, de la lumière du jour et de l'eau. Ca va finir par venir ne t'inquiète pas.

Pour les deux pousses sur le même noyau pas de souci non plus, tu peux les garder toutes les deux. Il y en aura peut-être une qui poussera un peu moins vite que l'autre mais ça ne pose pas de problème majeur, elles grandiront toutes les deux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
stevefrrgia
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par stevefrrgia »

Un grand merci pour vos réponses, je vais être patient alors :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »