le gout de la framboise jaune ? vous connaissez ?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
le gout de la framboise jaune ? vous connaissez ?
j'ai reucperé un pied de framboise jaune, est ce que c'est bon ou pas ?

C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Salut tout le monde
L'année dernière, j'ai mis des framboisiers rouge remontant ( 4 pieds ), toute la saison, on s'est régalé et, je voulais en mettre d'autre. J'ai pu goûter des jaunes Fall Gold, un vrai régal, elles sont un peu plus sucrée et, plus fondante dans la bouche que les rouges.
J'en ait mis deux pieds, on va voir ce que ça va donner cette année.
A++
L'année dernière, j'ai mis des framboisiers rouge remontant ( 4 pieds ), toute la saison, on s'est régalé et, je voulais en mettre d'autre. J'ai pu goûter des jaunes Fall Gold, un vrai régal, elles sont un peu plus sucrée et, plus fondante dans la bouche que les rouges.
J'en ait mis deux pieds, on va voir ce que ça va donner cette année.
A++
- sevb7
- Fleur de pipelette
on a un pied de jaune dans le jardin. ok avec les autres, les jaunes sont plus sucrées. Mais moins parfumées que les rouges. (enfin, c'est mon avis).
ce qui fait que si c'est le gout de framboise que tu aimes, tu sera peut etre un peu déçu (car moins prononcé) mais une framboise jaune quand même, ça en jette!!
après, peut etre qu'il y a plusieurs variétés de jaunes, je ne sais pas.
sevb7
ce qui fait que si c'est le gout de framboise que tu aimes, tu sera peut etre un peu déçu (car moins prononcé) mais une framboise jaune quand même, ça en jette!!

après, peut etre qu'il y a plusieurs variétés de jaunes, je ne sais pas.
sevb7
-
- Graine de timide
bonjour,
J'adore les framboises jaune, mes grand parents en avaient beaucoup dans leur jardin et je les préfère également aux rouges.
Malheureusement, les pieds ne donnent plus de fruits depuis deux ans. Peut on en retrouver facilement ?
j'ai toujours eu l'impression que c'était un fruit alien, peu de gens connaissaient en tout cas ...
J'adore les framboises jaune, mes grand parents en avaient beaucoup dans leur jardin et je les préfère également aux rouges.
Malheureusement, les pieds ne donnent plus de fruits depuis deux ans. Peut on en retrouver facilement ?
j'ai toujours eu l'impression que c'était un fruit alien, peu de gens connaissaient en tout cas ...
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Les framboises jaunes sont très sucrées mais moins acides que les rouges, ce qui fait que leur goût est moins prononcé. Mais elles sont excellentes quand même. Dans les desserts je méange souvent les 2, elles sont très complémentaires.
J'en mange chaque année, et elles sont très rustiques. Au canada ils ont des framboises pourpres (comme celles proposées chez Baumaux) même plusieurs variétés de noires!!! Elles sont très courantes la bas! Je devrais prochainement en recevoir.
J'en mange chaque année, et elles sont très rustiques. Au canada ils ont des framboises pourpres (comme celles proposées chez Baumaux) même plusieurs variétés de noires!!! Elles sont très courantes la bas! Je devrais prochainement en recevoir.
La nature... c'est la vie!
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
l'interet est dans la diversité ... que ce soit des goûts ou des couleurs .Mon rêve que ce soit au jardin d'ornement comme au potager et dans mon assiette, c'est de réaliser des symphonies de gouts de couleurs et de parfums .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Bourgeon de bavard
Je ne suis pas sûr qu'elles produisent moins, ces dernières années nous en avons eu beaucoup plus que des rouges...citrouille-man a écrit :moi aussi je les trouve moin acides et moin parfumée mais plus sucrées![]()
par contre elles produisent moin
Mais peut-être que cela dépend du temps et d'autres paramètres...
Quand elles ont ce qu'il leur faut elles produisent les framboises jaunes!
La nature... c'est la vie!
- sandragv
- Roi du massif
j'ai acheté mes pieds chez leroy merlinelodie59 a écrit :bonjour,
et c'est vrai que c'est un délice

sandra
- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai un pied de fall gold acheté chez delbard. Je les trouve effectivement moins acide et moins parfumées mais correctement sucrées. Les enfants les trouvent très bonnes pour leur part et les oiseaux ont moins l'air de s'y intéresser car elles sont voisines des rouges.
J'ai un pied de fall gold acheté chez delbard. Je les trouve effectivement moins acide et moins parfumées mais correctement sucrées. Les enfants les trouvent très bonnes pour leur part et les oiseaux ont moins l'air de s'y intéresser car elles sont voisines des rouges.
Dernière modification par Saute-Gouillets le mer. 08 mars 2006 21:04, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
framboise jaune
que veut dire remontant pour vous? double fructification la même année, une en fin juillet et une seconde en septembre ou une fructification sur le même bois avec un intervale d' un an ou autre chose ?,.......
Lucien Bilodeau