serviettage et vernis

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

serviettage et vernis

Message par nathou33 »

Peux t on servietter un plat et mettre du vernis colle normal et poser dessus des aliments?
Connaissez vous un vernis alimentaire?
Je voudrais servietter une palette de peintre en bois pour faire un plat à fromage, qu'est ce que je pourrais passer dessus pour pouvoir mettre du fromage dessus sans risque d'intoxication?
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Il faudrait peut-être regardé du côté des lasures bio ? Une première couche de vernis-colle classique et une couche moins toxique par dessus ? Ceci dit, je ne suis pas complètement certaine que passer un aliment au micro-onde dans un plat en plastique soit totalement sans risque... Partant de là, à moins de ne lécher scrupuleusement le plat après chaque service :lol: Il ne doit pas y avoir grand risque :wink:
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Ce n'est pas pour passer mon plat au micro ondes, c'est juste pour poser des aliments sur mon plat.
Qu'est ce que tu entends par lasure bio? Ou peux t on les trouver?
Nathou33
valentine13
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 22 mars 2006 18:30
Localisation : Marseille

Message par valentine13 »

Bonjour Nathou,

pour ton vernis il vaut mieux utiliser du vernis pour contact alimentaire car sinon tes aliments risquent d'avoir le gout du vernis et ça peut etre toxique à la longue!

Je ne sais pas trop ou tu peux trouver ça, peut etre dans les magasins de bricolage? ou de loisirs créatifs?

Sinon si c'est pour mettre du pain ou autre tu peux aussi utiliser un vernis classique et mettre une serviette au fond du plat.

@ plus.
Valentine
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Merci valentine13, on m'a conseillé du vernis alimentaire que l'on trouve dans les magasins bio.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Je voulais simplement dire qu'à mon avis on prend autant de risque à réchauffer un plat au micro-onde dans un récipient en plastique que de poser des aliments sur une surface a priori pas adaptée à çà. Ceci dit, si tu as trouvé une lasure bio, c'est bien mieux !
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »