Entretien des cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
doudounne59350
Bourgeon de bavard

Entretien des cactus

Message par doudounne59350 »

Bonjour, je possède 3 petits cactus, chaqun sont dans des pots de 4 cm, je souhaiterai savoir la fréquence d'arrosage, ainsi que si je dois les mettre dans des pots plus grands, si oui quoi (diamètre et la terre).

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

salut Yannick,

ne rempotes pas tout de suite tes cactus, attends plutôt les beaux jours (normalement, ils dorment) donc il faut au moins attendre avril.

sinon, il faudra les rempoter dans du terreau spécial cactus dans un pot légèrement plus grand (1 ou 2 tailles au dessus). si tu fais trop grand, ton cactus favorisera les racines et non pas la tête.

les arrosages, il faut y aller molo pendant l'hivers jusqu'à leur réveil. sinon, à part l'hivers, tu peux y aller franco à condition que tu laisses sécher le terreau entre 2 arrosages

j'espère avoir pû t'aider.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
doudounne59350
Bourgeon de bavard

Message par doudounne59350 »

Re, mais pour l'arrosage combien de fois par semaine ? ou quelle autre fréquence.

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

personnellement, je n'ai aucune périodicité fixe.

j'arrose quand je vois que tout le terreau est sec.

après si tu sais quelle est l'espèce de tes cactus, tu peux faire une recherche plus approfondie.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »