Entretien des cactus
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Entretien des cactus
Bonjour, je possède 3 petits cactus, chaqun sont dans des pots de 4 cm, je souhaiterai savoir la fréquence d'arrosage, ainsi que si je dois les mettre dans des pots plus grands, si oui quoi (diamètre et la terre).
Remerciements
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
salut Yannick,
ne rempotes pas tout de suite tes cactus, attends plutôt les beaux jours (normalement, ils dorment) donc il faut au moins attendre avril.
sinon, il faudra les rempoter dans du terreau spécial cactus dans un pot légèrement plus grand (1 ou 2 tailles au dessus). si tu fais trop grand, ton cactus favorisera les racines et non pas la tête.
les arrosages, il faut y aller molo pendant l'hivers jusqu'à leur réveil. sinon, à part l'hivers, tu peux y aller franco à condition que tu laisses sécher le terreau entre 2 arrosages
j'espère avoir pû t'aider.
ne rempotes pas tout de suite tes cactus, attends plutôt les beaux jours (normalement, ils dorment) donc il faut au moins attendre avril.
sinon, il faudra les rempoter dans du terreau spécial cactus dans un pot légèrement plus grand (1 ou 2 tailles au dessus). si tu fais trop grand, ton cactus favorisera les racines et non pas la tête.
les arrosages, il faut y aller molo pendant l'hivers jusqu'à leur réveil. sinon, à part l'hivers, tu peux y aller franco à condition que tu laisses sécher le terreau entre 2 arrosages
j'espère avoir pû t'aider.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
personnellement, je n'ai aucune périodicité fixe.
j'arrose quand je vois que tout le terreau est sec.
après si tu sais quelle est l'espèce de tes cactus, tu peux faire une recherche plus approfondie.
j'arrose quand je vois que tout le terreau est sec.
après si tu sais quelle est l'espèce de tes cactus, tu peux faire une recherche plus approfondie.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.