Terreau de coco

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Cyrille76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Terreau de coco

Message par Cyrille76 »

Bonjour , j'aimerai savoir s'il était possible de remplacer le terreau traditionnel par du terreau de coco pour toutes les plantes intérieur ? Contient il les mêmes nutriments qu'un terreau traditionnel pour les plantes ? Dernière question , j'ai un gros soucis de moucherons dans tous les pots de mes plantes , impossible de s en débarrasser, j'ai essayé toutes les solutions existantes.. en revanche , j'ai remarqué que les seuls pots qui ne sont pas infectés par les larves de moucherons , c'est mon aloé et ma sansevieria qui possède toutes deux du terreau de coco (acheté comme cela ) y a t-il une raison ? En esperant avoir des réponses :)
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Terreau de coco

Message par bourru07 »

Cyrille76 a écrit : jeu. 06 févr. 2020 19:47 Bonjour , j'aimerai savoir s'il était possible de remplacer le terreau traditionnel par du terreau de coco pour toutes les plantes intérieur ? Contient il les mêmes nutriments qu'un terreau traditionnel pour les plantes ? Dernière question , j'ai un gros soucis de moucherons dans tous les pots de mes plantes , impossible de s en débarrasser, j'ai essayé toutes les solutions existantes.. en revanche , j'ai remarqué que les seuls pots qui ne sont pas infectés par les larves de moucherons , c'est mon aloé et ma sansevieria qui possède toutes deux du terreau de coco (acheté comme cela ) y a t-il une raison ? En esperant avoir des réponses :)
La fibre de coco n'est pas un terreau, c'est un additif au substrat, précieux par sa double capacité
apparemment contradictoire, d'être un très bon drainant et un agent efficace de rétention d'eau...
Mais ses apports nutritifs sont très faibles...
Fibre de coco pure ? tes plantes vont crever de faim...
À moins que tu ne réussisses, au préalable, à la composter (si toutefois, c'est possible... :oh: ).
Dernière modification par bourru07 le jeu. 06 févr. 2020 20:19, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Bonsoir,

L'Aloe et le Sansevieria ne sont pas touchés parce que tu les arroses moins. Les mouches du terreau sont attirées par l'humidité. Laisse sécher tes pots à hauteur d'au moins un doigt entre deux arrosages et tu auras beaucoup moins de mouches, et plus du tout à moyen terme.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui , c'est juste complémentaire dans un mélange pour plantes acidophiles ou épiphytes n'aimant pas le calcaire
C'est un matériaux qui acidifie la terre au fil du temps et cela oblige à rempoter plus souvent
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »