Maladie du chêne vert
-
- Graine de timide
- Région : Corse
Maladie du chêne vert
Bonjour à tous depuis la Haute- Corse
À la suite de la terrible tempête Fabien, des chênes sont tombés sur mon terrain. Lors du débit de ces troncs, j'ai constaté des tâches sombres à l'intérieur des troncs, laissant supposer une maladie. J'aimerai que l'on m'aide à l'identifier et de plus, savoir si les arbres en sont fragilisés.
Par avance merci.
À la suite de la terrible tempête Fabien, des chênes sont tombés sur mon terrain. Lors du débit de ces troncs, j'ai constaté des tâches sombres à l'intérieur des troncs, laissant supposer une maladie. J'aimerai que l'on m'aide à l'identifier et de plus, savoir si les arbres en sont fragilisés.
Par avance merci.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Maladie du chêne vert
Je ne sais si cela peut te rassurer, mais, chez moi aussi, toutes les yeuses que j'ai coupées présentaient
cette particularité, et ce, depuis toujours...
Maladie ? Peut être bien mais cela n'a jamais affecté l'aspect extérieur de l'arbre sur pied, ni sa résistance mécanique.
Naïvement, je pensais que c'était un phénomène naturel lié au à -coups d'hygrométrie et aux alternances
de périodes de grandes sécheresses et de pluies diluviennes propres au climat méditerranéen
générant des failles dans son xylème très dur...
Cela ne nuit pas aux qualités calorifiques du bois, en tout cas...
cette particularité, et ce, depuis toujours...
Maladie ? Peut être bien mais cela n'a jamais affecté l'aspect extérieur de l'arbre sur pied, ni sa résistance mécanique.
Naïvement, je pensais que c'était un phénomène naturel lié au à -coups d'hygrométrie et aux alternances
de périodes de grandes sécheresses et de pluies diluviennes propres au climat méditerranéen
générant des failles dans son xylème très dur...
Cela ne nuit pas aux qualités calorifiques du bois, en tout cas...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade