Identifier un arbre "polluant"!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MajorTom
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Identifier un arbre "polluant"!
Bonsoir,
Je devisais avec un nouveau venu dans mon voisinage concernant le sort à réserver à l'arbre ci dessous, planté très prés de la maison, lorsqu'un passant nous interpella!
Nous affirmant que l'arbre en question est une vrai cochonceté. Un arbre "extrêmement polluant"! Qu'il faut s'en débarrasser absolument!!!
Ho lui hé! Le feuillage se rapprocherai d'une structure "en rameaux".
Un peu comme celui d'un acacia...!?
Merci par avance pour votre aide
Je devisais avec un nouveau venu dans mon voisinage concernant le sort à réserver à l'arbre ci dessous, planté très prés de la maison, lorsqu'un passant nous interpella!
Nous affirmant que l'arbre en question est une vrai cochonceté. Un arbre "extrêmement polluant"! Qu'il faut s'en débarrasser absolument!!!

Ho lui hé! Le feuillage se rapprocherai d'une structure "en rameaux".
Un peu comme celui d'un acacia...!?

Merci par avance pour votre aide
Nelson Mandela m'a piqué "Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit j'apprends" il a oublié"Et je préfère apprendre!"
-
- Fleur de pipelette
Re: Identifier un arbre "polluant"!
Bonsoir MajorTom, les deux possibles qui me viennent à l'esprit sont Paulownia tomentosa et Rhus typhina. Mais n'importe quel espèce d'arbre, ce n'est pas considéré comme sage de laisser pousser les arbres très près des maisons. Surtout selon les sociétés d'assurance!
- MajorTom
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup Noisette,
je transmet au principal intéressé...
je transmet au principal intéressé...

Nelson Mandela m'a piqué "Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit j'apprends" il a oublié"Et je préfère apprendre!"
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Je pencherais aussi pour le Paulownia tomentosa. Les branches sont cassantes.
Je pencherais aussi pour le Paulownia tomentosa. Les branches sont cassantes.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Non, sûrement pas Paulownia. Ici, les bourgeons sont alternes !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
S'acharner à vouloir identifier un arbre sans feuilles, à partir de piètres photos...
Est-ce bien raisonnable?
Sur le seul qualificatif cornecul de polluant (qui ne veut rien dire pour décrire un arbre...)
Ailanthus ? Rhus ?

Est-ce bien raisonnable?
Sur le seul qualificatif cornecul de polluant (qui ne veut rien dire pour décrire un arbre...)
Ailanthus ? Rhus ?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grappe de parlotte
"Polluant" est-il un qualificatif bien approprié ? Indésirable là où il s'est installé spontanément, si c'est le cas ? "Cochonnerie" dans la mesure où il ne plaît pas, ou bien s'il sent mauvais, comme l'ailanthe ? (c'en est peut-être un...). Envahissant peut-être dans la mesure où il s'y trouve mal placé, où il a été planté à un endroit inapproprié, en méconnaissant son développement adulte, et ne disposera pas de la place nécessaire ou croîtra aux dépens des ouvrages proches ? On dit parfois que les robiniers peuvent nuire aux constructions lorsqu'ils en sont plantés trop près; il y a aussi les glycines qui tirent sur les portiques en maçonnerie, les pins dont les racines soulèvent le bitume, et bien d'autres.
-
- Grappe de parlotte
Oui, c'est sans doute un ailanthe.