plantes chez BAKKer
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Je ne sais pas trop en ce qui concerne les critiques sur internet mais en Belgique nous avons une revue qui se dit "défense du consommateur" et qui teste et qui classe toutes sortes de produits et d'appareils ménager pour en faire ressortir le meilleur (???).
En + ses représentants blablatent tant que faire se peut à la Tv pour annoncer leur dernier coup médiatique!
Enfin moi, ça me dérange pas!!
En + ses représentants blablatent tant que faire se peut à la Tv pour annoncer leur dernier coup médiatique!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Je ne sais pas trop en ce qui concerne les critiques sur internet mais en Belgique nous avons une revue qui se dit "défense du consommateur" et qui teste et qui classe toutes sortes de produits et d'appareils ménager pour en faire ressortir le meilleur (???).
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Oui,Pote Agé....
Mais celà n'a rien à voir avec ce sujet! Il s'agit d'analyses comparatives et tu peux très bien dans ca cas relever les faiblesses et le rapport qualité-prix.Et il s'agit d'une asbl (sans doute) dont ses statuts sont définis en tant que tels...
Mais je ne crois pas et en tout cas je m'en abstiendrai toujours, dire que telle firme n'est pas sérieuse , par exemple.
Ce sujet fut soulevé ici dans un forum consacré aux serres. Quelqu'un très justement disait d'être prudent ... Nous retrouver? rien de plus facile
Tu laisses ta marque derrière toi. A chaque visite tu signes plus surement que sur un document officiel
Bon , faites ce que vous voulez.... chacun es tlibre
Mais celà n'a rien à voir avec ce sujet! Il s'agit d'analyses comparatives et tu peux très bien dans ca cas relever les faiblesses et le rapport qualité-prix.Et il s'agit d'une asbl (sans doute) dont ses statuts sont définis en tant que tels...
Mais je ne crois pas et en tout cas je m'en abstiendrai toujours, dire que telle firme n'est pas sérieuse , par exemple.
Ce sujet fut soulevé ici dans un forum consacré aux serres. Quelqu'un très justement disait d'être prudent ... Nous retrouver? rien de plus facile

Bon , faites ce que vous voulez.... chacun es tlibre

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
bakker
j'ai commandé une fois chez eux presque tout est mort...par contre ils m'ont remplacé les plants morts mais c'est très cher pour la qualité des plants livrés . les couleurs sont trafiquées,voilà pourquoi c'est très joli sur le catalogue.Mais leurs bulbes sont chouettes et tu peux attendre une ofrfre spéciale.
mais le meilleur conseil est "ACHETE PRES DE CHEZ TOI",une relation de confiance se crée,tu as des conseils avisés et à la longue"des prix"pour les clients fidèles
à + la souris
mais le meilleur conseil est "ACHETE PRES DE CHEZ TOI",une relation de confiance se crée,tu as des conseils avisés et à la longue"des prix"pour les clients fidèles
à + la souris
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Eh bien moi j'ai commandé chez Bakker des graines dont certaines ont poussé, d'autres pas, les faciles ont poussé et je me suis plantée sur celles où à la lecture de la notice je me suis dit "ouh là là c'est pas gagné", et ça me change des multitudes d'essais de graines de mini-serres toutes prêtes qui elles n'ont jamais poussé. Et les bulbes que j'y ai acheté ont fait des fleurs splendides alors que je n'avais jamais réussi que des fleurs malingres voire des bulbes qui pourrissaient avec les bulbes de jardinerie.
Le seul problème que j'ai eu c'est un bulbe de bletilla qui ne correspondait pas (pas la bonne couleur/variété) avec ce que j'avais commandé, ils m'ont remboursé.
Voilà , je ne suis pas commissionnée chez eux, c'est promis, mais moi j'ai découvert chez eux une qualité de graines et de bulbes que je n'avais trouvé ni en jardinerie (je parle des chaines de jardineries, pas du petit horticulteur à côté de chez moi dont je suis très contente) ni en VPC cités plus haut dans ce sujet.
Le seul problème que j'ai eu c'est un bulbe de bletilla qui ne correspondait pas (pas la bonne couleur/variété) avec ce que j'avais commandé, ils m'ont remboursé.
Voilà , je ne suis pas commissionnée chez eux, c'est promis, mais moi j'ai découvert chez eux une qualité de graines et de bulbes que je n'avais trouvé ni en jardinerie (je parle des chaines de jardineries, pas du petit horticulteur à côté de chez moi dont je suis très contente) ni en VPC cités plus haut dans ce sujet.
-
- Graine de timide
salut
j'ai deja commandé a bakers et willemse
j'ai remarque que les plants qui etaient offerts ou cadeau par parrainage ou point internet etaient de meilleur qualite que ceux que j'achetais!!!
c'est vrai il rembourse pendant 5 ans mais!!!!
les meilleurs produits ce sont trouvés etre ceux de jacque briant,un producteur francais
il ne garantisse que 1 an
les plans sont de qualite et le conditionnement est parfait
j'ai du prendre des photos de la livraison de wilemse tellement j'avis honte pour eux
j'ai du expliquer a la relation clientele que meme en suivant le guide du jardinage on ne peu pas faire repartir des plantes completement pourries
voila ,mais c'est vrai rien ne vaut le contact
salutations
j'ai deja commandé a bakers et willemse
j'ai remarque que les plants qui etaient offerts ou cadeau par parrainage ou point internet etaient de meilleur qualite que ceux que j'achetais!!!
c'est vrai il rembourse pendant 5 ans mais!!!!
les meilleurs produits ce sont trouvés etre ceux de jacque briant,un producteur francais
il ne garantisse que 1 an
les plans sont de qualite et le conditionnement est parfait
j'ai du prendre des photos de la livraison de wilemse tellement j'avis honte pour eux
j'ai du expliquer a la relation clientele que meme en suivant le guide du jardinage on ne peu pas faire repartir des plantes completement pourries
voila ,mais c'est vrai rien ne vaut le contact
salutations
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Bonsoir à tous!
J'ai aussi commandé des vivaces chez Bakker. J'ai eu 30% de pertes mais je n'ai pas fait de réclamation. En fait, j'ai cru être le fautif !
Ce qui m'a décidé à ne plus commander chez eux, c'est leur stratégie de vente. Avec telle commande, vous recevrez tel cadeau. Vous faites une commande et, à la place de ce qui a été promis, vous reçevez une ... connerie!!
Rien ne vaut la jardinnerie d'à coté! Vous y achetez pour 1 euro ou pour 100, vous recevez chaque fois tous les conseils nécessaires!
J'ai aussi commandé des vivaces chez Bakker. J'ai eu 30% de pertes mais je n'ai pas fait de réclamation. En fait, j'ai cru être le fautif !
Ce qui m'a décidé à ne plus commander chez eux, c'est leur stratégie de vente. Avec telle commande, vous recevrez tel cadeau. Vous faites une commande et, à la place de ce qui a été promis, vous reçevez une ... connerie!!
Rien ne vaut la jardinnerie d'à coté! Vous y achetez pour 1 euro ou pour 100, vous recevez chaque fois tous les conseils nécessaires!
- M@rie
- Bourgeon de bavard
Non, il ne dit pas simplement ça le code civil belge. D'abord c'est du ressort du code pénal et on n'étudierait pas le droit pendant cinq ans si il ne disait que ça.voltaire a écrit : le code civil belge (qui date en partie de napoléon) dit simplement que tous les hommes doivent se comporter en bon père de famille !
En Belgique, la discrimination et la diffamation sont interdites par contre, depuis 2002, la publicité comparative est autorisée:
Art. 6. § 1er.
Sans préjudice de l’application de lois plus contraignantes, la
publicité´ comparative en matière de professions libérales est licite, pour
autant que la comparaison est concernée, dés lors que les conditions
suivantes sont satisfaites :
1° elle n’est pas trompeuse au sens des articles 4 et 5;
2° elle compare des biens ou services répondant aux mêmes besoins
ou ayant le même objectif;
3° elle compare objectivement une ou plusieurs caractéristiques
essentielles, pertinentes, vérifiables et représentatives de ces biens et
services, dont le prix peut faire partie;
4° elle n’engendre pas de confusion sur le marche´ entre l’annonceur
et un concurrent ou entre les marques, noms ou autres signes distinctifs,
biens ou services de l’annonceur et ceux d’un concurrent;
5° elle n’entraîne pas le discrédit ou le dénigrement des marques,
noms, autres signes distinctifs, biens, services, activités ou situation
d’un concurrent;
20.11.2002 — MONITEUR BELGE
Voilà ! Excusez ce "coup de gueule" mais si on commence à citer la loi, citons-la correctement. Je précise que ceci n'est qu'un extrait!
Je suppose que vous avez un équivalent à cet arrêté sur la publicité en France, vu qu'on voit sur vos chaînes de télé des comparaison entre différents opérateurs de télécom.
Puisque Nul n'est censé ignorer la loi, on connaitra au moins celle-la!
M@rie
jardinerie interressante?
Bonjour,
Comme je vois que tu habite l'ile de france, pourrais tu me dire quelle est la caverne d'alibaba où tu te fournis en plantes avec un si bon rapport qualité prix?
Merci d'avance
Mana (une expatriée à Nancy mais qui revient souvent sur la région parisienne)
PS : mince je crois qu'il y a un problème je voulais répondre au message de Cathie...
Comme je vois que tu habite l'ile de france, pourrais tu me dire quelle est la caverne d'alibaba où tu te fournis en plantes avec un si bon rapport qualité prix?
Merci d'avance
Mana (une expatriée à Nancy mais qui revient souvent sur la région parisienne)
PS : mince je crois qu'il y a un problème je voulais répondre au message de Cathie...