Trou: campagnol, mulot, rat?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
julacariote
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 févr. 2020 10:56
Région : Pays de la Loire

Trou: campagnol, mulot, rat?

Message par julacariote »

Bonjour tout le monde!

Un animal a creusé un trou dans mon jardin, en banlieue de Nantes. J'ai rebouché plusieurs fois le trou mais l'animal le re-creuse systématiquement. Je n'ai trouvé aucun autre trou mais cette galerie est creusée depuis l'intérieur car je vois la terre se fendiller puis s'entrouvrir après un rebouchage.

Aucune trace (pas d'empreintes, pas de coulées dans les herbes), pas d'excréments, rien... Il semble que l'animal sorte peu ou alors dans un autre jardin. Je voudrais juste savoir à qui j'ai affaire et éviter une éventuelle infestation alors que je vais démarrer un potager au printemps :mrgreen: .

Au début, je penchais pour un campagnol mais je me demande si ce ne serait pas plutôt un rat, je trouve que la section du trou est grosse (environ 8 cm). Le trou est à 1 mètre du mur de la maison. Le trou descend en pente assez forte et la galerie doit être très longue puis que je n'en trouve pas l'entrée.

trou.jpg

Qu'en pensez-vous?
Merci!
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Re: Trou: campagnol, mulot, rat?

Message par lajoietriste »

le trou d'un ver de terre :smoke: :smoke:
ok je sort :veryhappy: :veryhappy:
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »