Faire un massif de vivaces ?
- sandrine3213
- Graine de timide
Faire un massif de vivaces ?
Salut à tous
Hier, j'ai profité d'une promo dans une grande surface. J'ai acheté un ensemble de 35 vivaces pour faire un massif. Il est composé de : pivoine de chine, lupins hybrides de Russel variés, liatris spicata, crocosmias variés et du muguet. Je voulais les planter maintenant. Mais étant novice, (en plus,très peu d'explication sur l'embellage)j'ai fait des recherches sur le net. Et heureusement que je l'ai fait car je me suis apperçue que certains se plantaient à l'automne (muguet) d'autre maintenant (lupins)
Voici ma question : Est-ce que je les plante tout de même maintenant puis on verra ! ou je les plante en respectant les bonnes périodes ? mais le problème : Comment je conserve mais rhisomes de muguet et ceux de pivoine de chine qui ont commencés à germer ???
Merci et A+
Hier, j'ai profité d'une promo dans une grande surface. J'ai acheté un ensemble de 35 vivaces pour faire un massif. Il est composé de : pivoine de chine, lupins hybrides de Russel variés, liatris spicata, crocosmias variés et du muguet. Je voulais les planter maintenant. Mais étant novice, (en plus,très peu d'explication sur l'embellage)j'ai fait des recherches sur le net. Et heureusement que je l'ai fait car je me suis apperçue que certains se plantaient à l'automne (muguet) d'autre maintenant (lupins)

Voici ma question : Est-ce que je les plante tout de même maintenant puis on verra ! ou je les plante en respectant les bonnes périodes ? mais le problème : Comment je conserve mais rhisomes de muguet et ceux de pivoine de chine qui ont commencés à germer ???
Merci et A+
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
sandrine tu est du gers... Gimont je connais...
tu peut tout planter dès a présent il est sûr que tout ne fera pas de l'effet la première année mais , la seconde ce sera mieux bonne plantation
Josy

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
sandrine tu est du gers... Gimont je connais...
tu peut tout planter dès a présent il est sûr que tout ne fera pas de l'effet la première année mais , la seconde ce sera mieux les lupins les pivoines les crocosmias les liatris vont au soleil le muguet lui préfére un peu d'ombre bonne plantation !
Josy

Josy
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
J'ai le même avis ,plante tout maintenat.
les plantes qui germent vont continuer à pousser ,c'est tout.elles seront mieux en terre de toute façon.
Quand tu auras des fleurs de lupins et de liatris (pas tout de suite !) récolte les graines .
Les autres vivaces ont des graines aussi mais elles sont plus difficiles à faire germer .Surtout celles de pivoines.Il leur faut 2 ou 3 ans ...
les plantes qui germent vont continuer à pousser ,c'est tout.elles seront mieux en terre de toute façon.
Quand tu auras des fleurs de lupins et de liatris (pas tout de suite !) récolte les graines .
Les autres vivaces ont des graines aussi mais elles sont plus difficiles à faire germer .Surtout celles de pivoines.Il leur faut 2 ou 3 ans ...
Violette
- sandrine3213
- Graine de timide
OK, Je vais les planter mais il faudra que j'attende qq jours car il pleut et le sol est trempé.
J'ai une autre question :! j'ai planté des rhisomes de "coeur de Marie" avec un mélange de terre de mon jardin et du terreau. Ils sont au raz de la surface. comme je l'ai dit plus il pleut et il y a une flaque d'eau sur les coeur.
Que dois-je faire ?
J'ai une autre question :! j'ai planté des rhisomes de "coeur de Marie" avec un mélange de terre de mon jardin et du terreau. Ils sont au raz de la surface. comme je l'ai dit plus il pleut et il y a une flaque d'eau sur les coeur.

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
rien. Attendre. La pluie c'est normal ! Les flaques aussi.
et si tu peux m'en envoyer un peu je suis interessé.
et si tu peux m'en envoyer un peu je suis interessé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- sandrine3213
- Graine de timide