Identification adventice
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification adventice
Bonjour à tous
Je sollicite votre aide afin de mettre un nom sur une adventice qui pou*** l'existence de mon gazon depuis la sécheresse de l'été dernier. En effet, celle ci a pris la place du gazon cramé et est présente maintenant sur l'intégralité de mon terrain.
Pour ainsi pouvoir m'en débarasser de la bonne manière afin de retrouver un beau gazon pour le printemps je l'espère.
D'avance merci
Je sollicite votre aide afin de mettre un nom sur une adventice qui pou*** l'existence de mon gazon depuis la sécheresse de l'été dernier. En effet, celle ci a pris la place du gazon cramé et est présente maintenant sur l'intégralité de mon terrain.
Pour ainsi pouvoir m'en débarasser de la bonne manière afin de retrouver un beau gazon pour le printemps je l'espère.
D'avance merci
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification adventice
Spergulaire de....?
Me souviens plus de sont p'tit nom
Enfin, si c'est bien ça...
Me souviens plus de sont p'tit nom

Enfin, si c'est bien ça...
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Un petit Céraiste ; et je n'irais pas plus loin sans les fleurs
Merci pour vos réponses.
Je viens de me souvenir que j’avais pris une photo de cette cochonnerie l’été dernier, elle etait en fleur.
J’espère que cela pourra vous aider.
Merci
Je viens de me souvenir que j’avais pris une photo de cette cochonnerie l’été dernier, elle etait en fleur.
J’espère que cela pourra vous aider.
Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Mouron des oiseaux? (Stellaria media). je pense.......
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Non , un Céraiste
les fleurs ne sont pas ouvertes , et s'ouvrent très peu ;d'après l'inflorescence et les feuilles , je pencherais pour Cerastium glomeratum , mais sans certitude
les fleurs ne sont pas ouvertes , et s'ouvrent très peu ;d'après l'inflorescence et les feuilles , je pencherais pour Cerastium glomeratum , mais sans certitude
Bonjour à tous
désolé pour la réponse tardive et merci à ceux qui ont répondu à mon message
Bingo, après vérification, c'est bien ça ! merci beaucoup
désolé pour la réponse tardive et merci à ceux qui ont répondu à mon message
daniele 43 a écrit : sam. 08 févr. 2020 7:45 Non , un Céraiste
Bingo, après vérification, c'est bien ça ! merci beaucoup