Concombre mangé mais par quoi ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Concombre mangé mais par quoi ?
Bonjour à tous,
Horreur de bon matin, je découvre que l'un de mes concombre a été grignoté mais j'ignore par quoi. J'ai tout de suite pensé à une limace mais aucune trace, ni bave. Oiseau ? Si qqn pense à qqch et à une solution je suis preneuse ! Merci.
Voici la photo
Horreur de bon matin, je découvre que l'un de mes concombre a été grignoté mais j'ignore par quoi. J'ai tout de suite pensé à une limace mais aucune trace, ni bave. Oiseau ? Si qqn pense à qqch et à une solution je suis preneuse ! Merci.
Voici la photo
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Concombre mangé mais par quoi ?
Même pas sûr que ce soit un animal .
Un frottement quelconque ?
Un frottement quelconque ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Non,le concombre a continué à être mangé. Je crois que les fautifs sont de tout petits insectes qui ressemblent à des pucerons...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Des insectes aussi petits que des pucerons ne déchiquettent pas comme ça.
Soit un animal relativement gros a croqué dedans et les insectes sont venus après, mais ça ne ressemble pas trop à une trace laisse par un animal, soit il a cogné contre le rebord en bois ou s'est pris un coup par mégarde.
Les oiseaux laissent souvent des traces très reconnaissables, avec une multitude de coups de bec. Les limaces quant à elles font des traces nettes.
Des insectes aussi petits que des pucerons ne déchiquettent pas comme ça.
Soit un animal relativement gros a croqué dedans et les insectes sont venus après, mais ça ne ressemble pas trop à une trace laisse par un animal, soit il a cogné contre le rebord en bois ou s'est pris un coup par mégarde.
Les oiseaux laissent souvent des traces très reconnaissables, avec une multitude de coups de bec. Les limaces quant à elles font des traces nettes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je penserais à un rat ou autre mulot
l'an dernier ils m'ont mangé l'écorce de mon albizzia, toutes mes tomates (on voyait bien la marque des dents )
l'an dernier ils m'ont mangé l'écorce de mon albizzia, toutes mes tomates (on voyait bien la marque des dents )