Consommez-vous les tubercules germés ?
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Consommez-vous les tubercules germés ?
Je suis dégoûtée : j'avais mis plein de légumes en silo de pleine terre, sans doute pas assez à l'ombre, et je découvre que mes capucines tubéreuses (tubercule consommable, donc) on déjà super bien germé avec de longs fils blancs et parfois même quelques feuilles !
Les topinambours, eux, ont commencé à faire des micros racines, assez discrètes encore.
Ma question est : mangeriez-vous ces tubercules quand même ?
Les topinambours, eux, ont commencé à faire des micros racines, assez discrètes encore.
Ma question est : mangeriez-vous ces tubercules quand même ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Consommez-vous les tubercules germés ?
Les tubercules qui ont germé ont surtout perdu de l'eau et un de peu de leurs sucres et sels minéraux...
Cela n'affecte pour ainsi dire pas leur goût; en revanche leur texture devient molle, parfois carrément
caoutchouteuse...
Une immersion d'une heure ou deux dans l'eau fraiche (après les avoir dégermés et éventuellement pelés)
leur rend souvent un peu de leur fermeté...
Cela n'affecte pour ainsi dire pas leur goût; en revanche leur texture devient molle, parfois carrément
caoutchouteuse...
Une immersion d'une heure ou deux dans l'eau fraiche (après les avoir dégermés et éventuellement pelés)
leur rend souvent un peu de leur fermeté...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
OK, merci Bourru pour ton avis rassurant.
Mes tubercules étant encore fermes malgré leur longs germes vigoureux (mais cette plante est totalement folle !), et comme je me suis dit que les gens d'autrefois ne faisaient sûrement pas les difficiles pour passer l'hiver et la soudure , j'en ai dégermé quelques-unes que j'ai mis dans une soupe.
Pour le moment je ne suis pas morte et la soupe était délicieuse !
Mes tubercules étant encore fermes malgré leur longs germes vigoureux (mais cette plante est totalement folle !), et comme je me suis dit que les gens d'autrefois ne faisaient sûrement pas les difficiles pour passer l'hiver et la soudure , j'en ai dégermé quelques-unes que j'ai mis dans une soupe.
Pour le moment je ne suis pas morte et la soupe était délicieuse !
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Un tubercule germé n’est en rien mauvais.
Sa texture change et donc peut-être sa façon de le consommer.
Tout comme toi, je les consomme souvent en soupe.
Sa texture change et donc peut-être sa façon de le consommer.
Tout comme toi, je les consomme souvent en soupe.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin