Petites boules
Petites boules
Bonjour
Je viens de m’inscrire sur de site pour satisfaire à ma curiosité.
En arrangeant les. Hausse sur mon balcon je viens d’apercevoir de petites boules vertes dans un de mes pots.
Leur taille varie de 1 à 2mm ils sont vert, jaunâtre il y en a même des oranges. Cela pourrait être des oeuf d’escargots, mais j’en ai vu qu’un seul et ce dernier avait pratiquement la taille des boules...
En espérant que quelqu’un puisse me renseigner sur son origine je vous souhaite un bon début de saison.
Bien à vous
Jla
Je viens de m’inscrire sur de site pour satisfaire à ma curiosité.
En arrangeant les. Hausse sur mon balcon je viens d’apercevoir de petites boules vertes dans un de mes pots.
Leur taille varie de 1 à 2mm ils sont vert, jaunâtre il y en a même des oranges. Cela pourrait être des oeuf d’escargots, mais j’en ai vu qu’un seul et ce dernier avait pratiquement la taille des boules...
En espérant que quelqu’un puisse me renseigner sur son origine je vous souhaite un bon début de saison.
Bien à vous
Jla
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Petites boules
Simple avis de ma part.
Je pencherais plutôt sur des boules d’engrais comme on en trouve souvent sur des plants achetés.
C’est toi qui les as rassemblés pour la photo ?
Je pencherais plutôt sur des boules d’engrais comme on en trouve souvent sur des plants achetés.
C’est toi qui les as rassemblés pour la photo ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Bonjour
Merci pour votre réponse Singha.
Non elles sont rassemblées comme cela. J’ai un autre rassemblement juste à 5cm.
J’ai lu que ces engrais étaient secs et il m’ont pas l’air rond ici c’est des petites boules presque parfaites,
Bien à vous
Merci pour votre réponse Singha.
Non elles sont rassemblées comme cela. J’ai un autre rassemblement juste à 5cm.
J’ai lu que ces engrais étaient secs et il m’ont pas l’air rond ici c’est des petites boules presque parfaites,
Bien à vous
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Ce sont des billes d'engrais à diffusion lente. Ca se vend en cônes compactés à enfoncer dans la terre, au pied des plantes, c'est pour ça qu'elles sont toutes regroupées.
Ce sont des billes d'engrais à diffusion lente. Ca se vend en cônes compactés à enfoncer dans la terre, au pied des plantes, c'est pour ça qu'elles sont toutes regroupées.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Bonjour Wivine
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne suis pas tu out à fait convaincu de ces voiles d’engrais...elles devraient être sèches, non?
Dans ce cas-ci c’est visqueux à l’intérieur.
Je vous tiendrai informé sur l’évolution de ces petites boules mystère.
Bien à vous
Jla
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne suis pas tu out à fait convaincu de ces voiles d’engrais...elles devraient être sèches, non?
Dans ce cas-ci c’est visqueux à l’intérieur.
Je vous tiendrai informé sur l’évolution de ces petites boules mystère.
Bien à vous
Jla
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Je ne connais aucun animal qui ponde des oeufs de taille et de couleurs différentes...
Regarde l'engrais : https://www.google.com/search?q=billes+ ... 57&bih=792
Je ne connais aucun animal qui ponde des oeufs de taille et de couleurs différentes...
Regarde l'engrais : https://www.google.com/search?q=billes+ ... 57&bih=792
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez