Robot de tonte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Robot de tonte

Message par Snoobydoo »

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour avoir quelques avis concernant les robot de tonte.
Nous avons un assez grand terrain, avec un potager, des cabanes de jardin, une piscine...
La surface à tondre est d'environ 1200m² et on est loin des terrains bien rectangulaire vu dans les diverses vidéo de présentation.
Le seul point positif que nous avons c'est qu'il n'y à pas vraiment de pente, mais pour le reste...

Du coup si des gens d'ici peuvent me donner leur avis avec leur propre expérience, je veux bien.
Si ça marche c'est top, sinon on prendra autre chose...
C'est un certain investissement et je préfère qu'on me dise la vérité.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bon après-midi
Stephanie
Moux
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 08 oct. 2019 19:18
Région : Centre

Re: Robot de tonte

Message par Moux »

Bonjour Snoobydoo,

Je me suis pas mal renseigné sur les robots tondeuses et j'ai finalement sauté le pas la semaine dernière. Je devrais l'installé ce week-end si la météo le permet... Ce que je peux te dire, c'est que chaque cas est différents et il faudrait en savoir plus pour te donner une réponse affirmative (ou négative). Ce que je peux aussi te dire c'est qu'il faudrait vraiment que ton jardin soit très, très, très, très ,très, très, très encombré pour qu'un robot ne puisse pas faire le job!
Fais un plan de ton jardin avec les obstacles, les arbres, les massifs, les allées et les bâtiments et ouvre un sujet sur le forum "automower robot forum" (dont j'ai mis le lien ci-dessous) c'est là que j'ai eu les meilleurs infos et conseils :wink: .

http://automower-fans.les-forums.com/forums/
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Robot de tonte

Message par emille »

Les robots de tonte sont très bien mais par encore parfait.
Attention à la marque ! A ma connaissance seul Husquvarna est très bien. Stihl devrait rapidement faire de bons produits. (c'est peut être déjà le cas)
Qualité de coupe, fiabilité, performance, il n'y a rien à dire. Cela fonctionne très bien mais...
Les objets sur la pelouse (fruits, jouets, branches, feuilles mortes...) peuvent être une source de dysfonctionnement.
La complexité du jardin est un frein réel: passage étroit, chemin peu large, multiplicité des zones de tonte. C'est l'handicape le plus important à surmonter à ce jour...
Il faudrait que les robots utilisent la technique agricole. Un nombre important de satellites qui guide le gps avec précision. Actuellement c'est un fil enterré qui guide le robot.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4658
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Robot de tonte

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
Juste une remarque:
Le progrès technique est ici à l'œuvre comme ailleurs, cependant, le robot ne remplace pas l’œil humain..
La vie du jardin (comme partenaire vu de sa fenêtre) et au jardin (pris dans le sens de cadre de vie) est de plus en plus reléguée au fin-fond de l'empire du pavillonnaire diffus intégré, symbole d'une reconnaissance d’une ascension sociale individuelle qui permet certes, de jouir d'une respiration salutaire avant que de retomber dans le cauchemar des migrations pendulaires, ...
:) :!:

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Snoobydoo
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : lun. 11 juin 2012 14:14
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Robot de tonte

Message par Snoobydoo »

Merci à tous pour vos réponses,

c'est bien ça mon point de doute actuel, la complexité de mon terrain qui somme toute est assez plat, mais qui je trouve vas un peu dans tous les sens, avec tout de même pas mal de zones à éviter.
Les jouets des enfants et surtout les branches d'arbre...
Comment tout cela est géré, si je dois passer autant de temps à tout ramasser tous les jours je peux aussi une fois par semaine passer ma tondeuse.
C'est bien là tout l'intérêt de ma question!
Est ce vraiment un gain de temps?

Et quand je vois faire le robot aspirateur que nous avons, il n'y a aucune logique à son circuit.
C'est bien pour ça qu'il passe quand nous ne sommes pas là.
Il m'est impossible de le regarder faire!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »