Feuilles théier contour blancs et trous
-
- Graine de timide
- Région : Corse
Feuilles théier contour blancs et trous
Bonjour nouveau forum, j'ai acheté hier vers les eaux de 14h deux théier (camélia sinensis) dans l'espoir de les cultiver. Le hic c'est que ce midi en plantant les barrière autour des pots j'ai remarqué d'étrange contours blancs et de grands trous
. Du coup je pense que c'est une maladie car l'ayant mis en pot hier les insectes sont peu probable... Je expense ou a une maladie des feuilles ou à un pourrissement je ne sait pas... Je l'ai planter dans de Ala terre de bruyere un fond de gravier pour le drainage pot en terre cuite émaillée arroser hier soir racines libéré de leur pots et 1ml d'engrais liquides pour les 2... J'habite à Furiani en Corse climat venteux et méditerranéen mi ombre.la dernière photo en bas à droite est celle de l'arbre voisin, peut être le contaminateur ?

-
- Graine de timide
- Région : Corse
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Feuilles théier contour blancs et trous
Bonjour,
Je ne vois pas de problème... Le trou c'est sans doute une bestiole qui est venue se faire un petit casse croûte, et les traces blanches des résidus de produits pulvérisés sur le lieu de production (ou ailleurs entre la production et chez toi), ça partira au fil du temps et avec la pluie.
Je ne vois pas de problème... Le trou c'est sans doute une bestiole qui est venue se faire un petit casse croûte, et les traces blanches des résidus de produits pulvérisés sur le lieu de production (ou ailleurs entre la production et chez toi), ça partira au fil du temps et avec la pluie.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Comme si les hypocondriaques du corona virus ne suffisaient pas...
Voila qui débarquent les gros inquiets du camélia ...
Arrête de t'inquiéter pour rien et réfléchis plutôt à l'endroit (de pleine terre)
où il serait bien mieux qu'en pot.
Pour te donner une idée, celui-là , âgé de 30 ans et en pleine terre, fait 3,8 m de haut...
C'est un C. japonica. À fleurs, bien sûr, j'ai horreur des tisanes.

Voila qui débarquent les gros inquiets du camélia ...

Arrête de t'inquiéter pour rien et réfléchis plutôt à l'endroit (de pleine terre)
où il serait bien mieux qu'en pot.

Pour te donner une idée, celui-là , âgé de 30 ans et en pleine terre, fait 3,8 m de haut...
C'est un C. japonica. À fleurs, bien sûr, j'ai horreur des tisanes.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je pense comme wivine, un gourmand passe a table et un reste de traitement sur les feuilles pas fameux pour la tisane.
Nicole
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Laisse tomber, Nicole37n...
Kainejardin semblait impatient d'obtenir des réponses, il n'accuse même pas réception de celles de celles qu'il a reçues...
Kainejardin semblait impatient d'obtenir des réponses, il n'accuse même pas réception de celles de celles qu'il a reçues...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline