vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 649
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes
il fait ici un temps lumineux, ni trop frais, ni trop chaud, qui incite à sortir dans le jardin.
Ce matin j'ai passé un long moment à arroser les pots, repérer les escargots sur les branches des agrumes
et les faire dégringoler sur le sol, doucher le chat qui le réclame avec insistance et ramasser un peu les feuilles mortes...

Pour aller au petit Carr.. à 100 m de la maison, je me suis munie d'une attestation manuscrite .
je suppose que cela est valable.

Toujours pas de lait ni de pq dans les rayons, ce commerce de proximité ne sera réapprovisionné que vendredi ...
Il parait que la priorité a été donnée aux grandes surfaces, ce que je ne trouve pas très logique.
j'ai un peu de lait concentré ( acheté il y a un mois pour faire des brigadeiros ) et 4 rouleaux de papier hygiénique
nous arrivons à survivre et à bien manger avec les provisions habituelles. :veryhappy:
Dans quelques jours , la fièvre acheteuse des anxieux se sera certainement calmée .

Mon fils me raconte que l'épicière proche de chez lui, impose des quantités limitées à chaque client.
Pas plus d'un kg de farine, 1 litre d'huile etc ...selon la taille de la famille.
C'est peut être ce qui aurait dû être fait dès le début....

A tous bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri l application n est plus reconnu par les forces de l ordre.

Tu dis à Marsouine de ne pas faire venir sa fille mais tu laisses entrer le dépanneur...

Il a fait bon mais après 14h le soleil était voilé.

Heureusement qu' il a la télé.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou du soir les filles ; pas de nouvelles de marsouine c'est un peu inquiétant du fait de sa chute , je n'ai pas vu s'il y avait un mot sur son post de jardin , souvent les conséquences d'une chute se voient le lendemain , j'ai vu ça avec mon oeil , sur le moment pas trop de douleur .

oui c'est un petit malin qui a fait l'application sur l'autorisation de sortie , tu vas avoir des pv petit oiseau si tu n'as pas d'attestation papier ; 135 euros , j'espère que ça va faire réfléchir les "de toutes façons je n'aurai pas le virus" et " de toutes façons je suis plus fort que la police" , il y en a plus qu'on ne croit .

j'ai fait une commande drive cet après midi , pour avoir un peu de frais , il n'y avait que des paquets d'endives de 500 g, beaucoup plus cher bien sûr qu'en vrac , et pas moyen de commander les desserts lactés pour doudou , présentés par deux , en multiple , va falloir qu'il se contraigne .et remise de la commande lundi soir prochain , il ne faut pas être pressé . et j'ai oublié de commander plein de trucs , pffffff....

ce soir à la radio ils faisaient un listing terrifiant des fake au sujet du covid , ça y est les théories du complot abondent , virus créé pour tuer les vieux (sauf que les jeunes meurent aussi ) etc..... les gens sont vraiment c....

je vous dis bonne nuit , je ne suis pas sortie doudou m'ayant fait passer une mauvaise nuit , ce qu'il a ressemble bien à une foutue gastro , mais c'est long , et pas question d'aller chez notre médecin tant qu'on n'est pas à l'article de la mort .

:kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons tous nos attestations et j'en ai même imprimé pour ma voisine qui n'a pas d'imprimante. Je pensais que l'attestation sur le téléphone aurait pu rendre service à certains, mais ce soir Castaner a démenti et expliqué pourquoi ce ne serait pas valable. Pas de PV pour nous, nous avons tout ce qu'il nous faut et restons à la maison.

Le réparateur a été tenu à bonne distance et j'ai tout désinfecté après son passage, maintenant, je suis plus tranquille de pouvoir passer ma vaisselle à 60° pour la désinfecter :top: C'était bien moins risqué que d'aller faire la queue au supermarché !
Nous sommes beaucoup moins stressés en Limousin où nous avons peu de cas avérés et on espère bien empêcher ce maudit virus d'arriver chez nous :wink:
Toutefois, les magasins sont quand même pillés, nous allons vivre sur nos réserves en attendant que cette panique se calme et nous irons refaire nos courses quand les rayons auront été réapprovisionnés et les fous calmés. Quand nous sortons pour promener Ollie, nous guettons les entrées des magasins, il semblerait qu'il y ait beaucoup moins de monde aujourd'hui :top:

On lit de tout et n'importe quoi sur les réseaux. Ici, une dame affirme que les policiers lui ont dit de rentrer chez elle alors qu'elle étendait son linge dans son jardin :roll:

J'ai tondu tout le grand carré à l’arrière de la maison et je suis rentrée tard, sur les rotules :(

Déjà en temps normaux, j'évite de fréquenter les salles d'attente des médecins. Par les temps qui courent, ce serait du suicide ! Il vaut mieux trouver un médecin qui se déplace, on court moins de risque (quoi que :roll: ....)

Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

ça fait un bail que je ne suis pas passée au jardin , raison importante m'a tenue éloignée de l'ordi .

le confinement ne me permet pas de jardiner , pourtant j'ai bien envie de faire des plantations , nettoyage tant il fait beau . je regarde les massifs depuis la terrasse .
chez moi la gendarmerie tourne régulièrement aux entrées des villages .JP a toujours une autorisation avec lui .il ne sort que pour des choses importantes .

dis donc Marsouine tu ne t'es pas ratée . j'espère que tu as moins mal ...pour tes courses , ta fille a le droit avec une autorisation cochée au bon endroit , de te porter des courses .loin de toi et a bonne distance .

k6 , toi aussi tu as visé le bon endroit .on devient très maladroit en prenant de l'age :roll:

pas mal de pages en retard a lire , je ne traîne pas trop ce soir , bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 649
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Bonjour à toutes
A celles qui travaillent et à tous les confinés

j'invite pour le petit déjeuner,
boissons chaudes et pain ( le boulanger au bout de la rue continue à travailler )
hier soir j'ai fait un pudding au pain rassis , comme nous mangions quand j'étais enfant.
( 200 g de pain rassis, ½ litre lait , 3 oeufs , une pomme , quelques fruits confits, un reste de confiture, quatre épices
45 minutes à 180° )
Mon mari ne connaissait pas, il a bien aimé.

j'ai rentré la poubelle dès après le passage des éboueurs
et avant qu'un voisin indélicat n'y dépose ses propres détritus :angryfire:
lavage des mains aussitôt

Natou, je n'ai pas compris pourquoi ne peux tu pas aller dans ton jardin ?

belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Danielle pour le petit dej. J adore ce pudding.
Si si le jardin me voit mais je n y bosse pas trop sinon mon dos va me rappeler à l ordre.
Je me suis mal exprimée.
La terre du potager est lourde. Elle commence.a sécher mais du coup ça fait des blocs. Je ne sais pas.comment faire pour aérer la terre.
Le pêcher et le prunier sont en fleurs. Ça a 15jours d avance.par rapport à l an dernier. Et je pense qu' en 2019 c etait aussi en avance.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci danielle pour le petit déj, je prendrai bien un thé. Je vous laisse des tourtisseaux fait hier par monsieur coobe si vous avez envie.
Il va faire beau aujourd'hui, nous irons dans le jardin continuer le désherbage. Monsieur coobe ira récupérer notre drive commandé hier soir.
J'ai vu à la télé que certaines personnes à l'île de Ré confondaient confinement et vacances. Quitter la capitale pour venir se balader à la campagne voilà ce qu'ils veulent...
J'ai une reconnaissance+++ pour nos soignants qui prennent des risques pour nous soigner... Un grand merci à eux !!!
Bonne journée !

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Je vais gouter aux tourtisseaux de mr Coobe :D

Natou : n'as tu pas une grelinette pour aérer ta terre. A défaut, une fourche bêche peut faire l'affaire :wink:

Moi aussi, j'ai trop bossé au jardin, il faut y aller doucement et progressivement :?

Misou : tu n'as plus qu'à t'allonger sur le transat sur la terrasse et te laisser dorloter par ton JP :top: Profite !

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri j'ai pas une grelinette mais une griffe. Mais quand c est compact c est quand même pas terrible.
J'ai déjà bossé au jardin: coupé l herbe le long du potager et mis mes autres déchets dans le sac pour la déchetterie qui ouvrira....???
Je veux bien une part du tourtisseau. Fait maison ça doit être une tuerie.
Avec ce confinement on va prendre du poids.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai prêté ma grelinette à fifille :( et je ne peux pas aller la chercher, je doute que "aller récupérer ma grelinette" soit une raison de déplacement valable en cas de contrôle (15km x2) :mrgreen:
Mais j'ai une fourche-bêche
fourche-beche-avec-manche-en-t-4-dents-a-baionnette-chrome-P-362941-4910151_1.jpg
fourche-beche-avec-manche-en-t-4-dents-a-baionnette-chrome-P-362941-4910151_1.jpg (10.08 Kio) Consulté 975 fois
Que j'utilise comme une grelinette, sans soulever la motte pour ne pas me casser le dos :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vais essayer la recette des pains à la poele de danielle :top:
N'est ce pas ce que l'on appelle pain pita ? ou chapatis ?

Pour le gâteau au pain, que l'on appelait chez ma mère "pudding" j'ai mets un peu de levure sinon, je trouve qu'il reste un peu raplapla :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

il fait beau , mais il y a du vent , donc cet aprem pas de terrasse colibri :lol:

les contrôles , c'est pas de la rigolade , JP c'est fait contrôlé 2 fois en allant a la pharmacie et au pain . 1 aller , 1 retour .et pourtant on est a la campagne .ils arrêtaient toutes les voitures .

il va falloir sortir la tondeuse , il y a des endroits ou l'herbe arrive en haut des mollets .mais ce n'est que de l'herbe , si ce n'est pas fait aujourd'hui , on verra ça demain ... :lol:

devant chez moi , la rue n'est déjà pas très passante , mais là , je peux compter les véhicules sur les doigts des 2 mains . 2 écoles vides a 50m , la garderie en face vide aussi .l'église en face , fermée . il n'y a que les poubelles devant le cimetière qui sont visitées de loin en loin . le tour de la maison suffit grandement a prendre l'air .

bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour hier , je n'ai pas pu communiquer du tout avec" vous prendrez bien un petit café " aujourd'hui c'est "au jardin des membres "
Tout le monde se plaint d'internet alors juste un petit bonjour.
Je vois que Misou est de retour , Nous aussi avons de la chaleur et du beau temps mais je ne sais pas ou tout cela nous conduit en quelques jours tout pousse et a une allure folle même la vigne .
quelqu'un est venu me faire quelques courses , .
Ma chute, il faut que ça fasse son temps . Le docteur doit venir lundi .
Faites bien attention au virus de ne pas le rencontrer . A Bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Une très belle journée encore aujourd'hui.
Je suis allé faire mes courses à 13h en sortant du boulot avec un peu d'appréhension, mais tout était bien calme, peu de clients, les rayons étaient pleins (sauf les pizzas), seule différence, des traits au sol pour faire la queue au caisses pour délimiter la distance de 1 m, des caissières avec gants et masque + une vitre devant, et gel proposé après le paiement.
Quelques clients avaient des masques, ou des gants mais peu.
J'avais préparé mes deux attestations (boulot + courses) mais j'ai pas eu de contrôle et j'ai même pas vu un policier, après ils ne peuvent être partout à la fois. Mon beau-frère lui que est allé chercher sa commande au drive a été contrôlé.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj, jus d'oranges frais, boissons chaudes, baguettes craquantes, beurre, confiture d'abricots et des tourtisseaux si vous avez envie, ils sont toujours aussi bons mais la boîte diminue.
Monsieur coobe a été cherché notre drive hier en début d'après-midi. C'est très bien organisé, la commande est chargée dans le coffre et tu restes dans la voiture. Il n'a pas eu besoin de sortir son attestation, personne ne l'a contrôlé.
Nous avons profité du jardin hier et ollie s'en est donné à cœur joie, elle était fatiguée hier soir. Là elle est partie devant avec monsieur coobe qui veut s'occuper de ses fraisiers.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! s'il reste un tourtisseau ou deux , je marche , qu'est ce que c'est bon :top:

je reviens d'un petit tour au jardin , j'ai emporté de la pâtée aux poules , récupéré l'oeuf de madame noirans , coupé quelques branches de fuchsia sèches , regardé les petites plantes qui poussent ; j'ai encore quelques bricoles à planter , et ça tombe bien les deux massifs ont encore de la place à remplir ; le kiwi acheté l'an passé , autofertile bien sûr , a des petits boutons roses qui pointent entre les feuilles :top: c'est vraiment un moment privilégié ce printemps précoce , pour nous qui avons des jardins , heureusement nous ne sommes pas confinés dans nos maisons .

mon gendre nous a apporté cinq baguettes , aussitôt découpées et mises au congélo , et en prime des gâteaux pour ses vieux beaux parents qui n'ont pas le droit de sortir ; hihihi il nous gâte ; j'ai quand même passé la boîte et le fil de fermeture à la lingette désinfectante :( avant de sortir les gâteaux , puis me suis lavé les mains ; quand j'irai chercher mon drive je ne sortirai de la voiture que le frais et laisserai l'épicerie dans le coffre toute la nuit , ça devrait m'éviter de devoir tout passer à la javel ou au vinaigre ; vous allez sans doute trouver que j'en fais trop mais j'ai de bonnes raisons :wink:

les tondeuses s'activent tout autour de chez nous , ça tombe bien ce confinement les gens vont s'occuper un peu de leur jardin :wink: bonne fin d'après midi à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Marsouine , tu dois avoir un joli soleil , attention soit prudente si tu vas au jardin , ne vas pas en rajouter :roll:

tu as tout a fait raison k6 de prendre autant de précautions , on peut te traiter de maniaque ou de parano , t'en a rien a faire , laisse dire . ce n'est pas le moment de choper cette mer..e .
je me confine aussi , je n'ai aucunement envie d 'attraper ce virus .pour moi aussi , ce n'est pas le moment ....

qui a parlé de tondeuse ??? ça yé c'est fait !!! c'est bien clair , on peut mieux voir les massifs qui étaient camouflés dans la jungle .

les tuyaux d'arrosages sont en place , ils ont ouvert les vannes d'arrosage venant du Rhône , donc on peut s'en servir pour nettoyer , laver les terrasses .il y a une telle pression qu'on peut faire karcher avec .

on a sorti du pain du congel , ça évite de cotoyer les gens même si c'est au bout de la rue .le pain frais est meilleur mais a la guerre comme a la guerre , on fait avec .

JP qui rangeait le cabanon , a trouvé un restant de 3 paquets de haricots de différentes " races " il a tiré une ligne dans le potager et hop , tout semé .ça donnera ce que ça voudra .je ne sais même pas si c'est le bon moment .comme il dit , ça débarrasse ! :lol:
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tous , c'est sans doute la meilleure façon de se distraire puisque seuls et confinés .
pour moi, le jardin qui m'a tant et tant occupée , c'est fini . Je ne peux plus . En plus il ne fait pas extrêmement beau, ce matin, beau soleil et la ça devient gris . Il me faut surveiller , j'ai le linge dehors . Je ne vais pas tarder de le rentrer .
je ne vais pas trop mal , les douleurs s'atténuent doucement .
Je suis très triste de voir ce qui se passe avec ce virus , je ne peux plus supporter j'allume le moins possible la télé
ça m'énerve et ma tension monte, je ne connais pas la cause , j'ai mis ça sur le dos des événements . Mais je ne suis pas habituée a avoir de la tension et depuis trois ou quatre jours elle est bien plus forte .
Je vous souhaite après le jardinage , un bon repos profitez tant qu'il fait bon . attention les mauvaises rencontres , évitez
ce sacré virus A +
et bien voilà ça a bien marché
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine , ne crois tu pas que ta tension vient de ta chute ??? tu as eu la frousse de ta vie , les douleurs font monter la tension , l'inquiétude aussi .
même avec le matraquage a la télé des conseils de confinement , certaines personnes sont incontrôlables , se croient supérieures et ça ne leur arrivera jamais .aller , une bonne petite fièvre , pas trop grave juste pour leur faire comprendre que leur comportement est débile ... :angryfire:
j'ai poussé mon cdg ..a +
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 401
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par TOMATE1 »

:welcome:

Faut-il se protéger quand on ne présente pas de symptôme du COVID-19 ? Face à la pénurie de masques, certaines personnes se sont fabriquées des masques en tissu. Une initiative qui pourrait réduire la transmission du virus.

Masques faits maison : c’est « mieux que rien »

Avec la pénurie de masques pour se protéger du COVID-19, plusieurs tutos en tous genre circulent sur le net pour s’en fabriquer. « Une fausse bonne idée » selon le professeur Pascal Astagneau, médecin infectiologue à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, spécialiste des questions d'hygiène interrogé par FranceInter le 17 mars 2020. En effet, cette protection pourrait faire oublier les gestes barrière, pourtant indispensables pendant la lutte contre la pandémie.

Pourtant, plusieurs voix se sont élevées et estiment que cette solution est « mieux que rien ». « Deux études ont montré que les masques en tissu maison protégeaient moins bien que les masques FFP2 ou chirurgicaux, mais qu’ils protégeaient quand même » estime Que Choisir. Quitte à se protéger, le magazine conseille d’ « utiliser des sacs pour aspirateur ou des torchons, [plutôt] que du lin ou des vieux t-shirts, dont la trame n’est pas assez serrée ».

Comment fabriquer son masque en tissu ?

Afin de permettre aux plus bricoleurs d’entre-nous de se fabriquer un masque maison, le CHU de Grenoble propose un patron ainsi que des instructions. Rendez-vous ICI pour l’obtenir. Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de fil, d’une aiguille, d'élastique, de 20 cm de tissu en coton et de molleton ou de polaire. Une activité manuelle bienvenue en période de confinement !

N’hésitez pas à fabriquer plusieurs masques. En effet, pour limiter toute contamination, il convient d’en changer plusieurs fois par jour. Avant de le mettre, pensez à vous laver soigneusement les mains et n’oubliez pas les gestes barrière une fois que vous le portez. Après chaque utilisation, n’oubliez pas de le laver.

Même si les personnes ne présentent aucuns symptômes n’ont pas besoin de porter de masque de protection, la Direction générale de la santé (DGS), organisme qui dépend du ministère de la Santé, a déclaré que ces protections artisanales « peuvent participer à une diminution de la transmission du virus par les personnes malades ».

http://www.economiematin.fr/news-masque ... oronavirus
______________________________________

(...) utiliser des sacs pour aspirateur (...)

Voilà une idée qu'elle est bonne !
_________________________________________

CONFINEMENT : PAS DE SORTIE AVANT 2022 ?


par LUDIVINE CANARD
20/03/2020


Si le pays appliquait 18 mois de confinement, le taux de décès pourraient être réduit de 50%

L’Italie a annoncé hier le prolongement du confinement au-delà du 3 avril et il est « probable » que le gouvernement français fasse de même. Et si nous étions obligés de rester enfermé chez nous jusqu’en 2022 ?

On va devenir fou !

Nous ne sommes qu’au quatrième jour et vous en avez déjà marre d’être enfermé chez vous ? Après les annonces du président de République, vous pensiez revoir vos amis, vos collègues de travail et même votre patron (non, il ne faut pas exagérer) d’ici quinze jours ? Et bien préparez-vous, car vous n’êtes pas prêt de sortir.

C’est en tout cas ce qu’estiment des experts britanniques de l’Imperial College de Londres. Selon eux, il faudrait maintenir les mesures de confinement pendant 18 mois ou plus. Oui oui, dix-huit mois, vous avez bien lu, ce n’est pas une faute de frappe, 547 jours ou 13.128 heures ou 787.680 minutes.

Selon l'étude, cette mesure permettrait aux scientifiques de trouver un vaccin contre le covid-19. Même si une vingtaine de projets sont en cours à travers le monde, ils ne seraient pas disponibles et commercialisés avant un ou deux ans…, selon les meilleures estimations…

Le confinement, la solution optimale

Rester confiné pendant un an et demi soulève de nombreuses problématiques : Que faire des professions pour lesquelles le télétravail est impossible ? Comment assurer une continuité dans l’éducation ? Comment garantir la sécurité de tous tout en préservant les libertés individuelles ?

Nous ne sommes pas prêts et pourtant, c’est la meilleure solution. « Nous constatons que des politiques d’atténuation optimales (qui associent l’isolement à domicile des cas présumés, la mise en quarantaine, la distanciation sociale) pourraient réduire de 2/3 la demande en soins de santé et de moitié le nombre de décès», détaillent les experts britanniques dans la synthèse de leur rapport.

Bon, histoire que personne ne tombe en dépression, sachez qu’en Chine les mesures de confinement strict n'ont été appliquées "que" durant six semaines. Le pays a récencé pour deuxième journée consécutive, aucune nouvelle contamination locale. Les mesures de confinements sont donc peu à peu levées. Mais le pays ne semble pas pour autant être tiré d’affaire.

http://www.economiematin.fr/news-confin ... nfermement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Marsouine je pense comme Misou ta tension vient de ta chute c est certain. Essaie de te calmer. De respirer tranquillement durant 5 mn. Ça va t aider.

Tomate1 j'ai lu aussi que l on pouvait glisser au milieu des masques fait maison des filtres à café. J'ai aussi lu que des infirmieres en recherchent à défaut de.vrai. C est que ça doit être quand même utile. Mais comme dit c est mieux que rien.... Il y a une usine de Jean qui en fabrique avec le tissus des poches. Donc....

Je vous dépose les boissons chaudes je prépare une brioche, elle est au four faudra attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Marsouine, je pense comme les filles, avec l'ambiance actuelle et ta chute, ta tension augmente.
Une copine nous avait mis l'info pour fabriquer des masques qui peuvent servir pour dépanner mais pas pour les soignants ce n'est pas assez protecteur et ils sont au contact des patients atteints du virus.
Il fait du soleil mais le temps est plus frais. Hier j'ai rempoté une cordyline et je vais aussi le faire pour un anthurium et après je continue le désherbage.
Prenez bien soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

La pluie et la fraîcheur ce sont installées en alsace.

La.brioche est cuite. 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci pour la brioche :top:

Bien sur que les masques de fortune c'est mieux que rien (nous avons sortis les masques de bricolage :lol: )
Il faut quand même être très prudents avec leur utilisation, savoir qu'ils ne sont pas efficaces et que le mal peut être pire que le bien s'ils sont mal utilisés. Ils peuvent tout de même nous protéger des postillons, ceux que nous projetons et ceux que nous risquons de recevoir :wink:

Bonne journée à tous, je file au jardin :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »