empêcher les pucerons de s'installer

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

empêcher les pucerons de s'installer

Message par nellya »

Bonjour
Hier, j'ai récupéré plein de petits pieds de salade qui ont levés à l'endroit où l'année dernière j'avais laissé une salade monter en graines.
Je les ai mis en godets pour les transplanter ailleurs plus tard. J'avais fais la même chose l'année dernière avec des petits pieds de salade poussées spontanément mais j'ai eu un problème que je ne voudrais pas avoir cette année
J'avais mis tous les godets dans ma serre et les salades ont été gravement infestées de pucerons .
En ce moment, tout est sur un rebord de fenêtre car je n'ose pas les mettre dans ma serre.
Donc je voudrais savoir si il y a un moyen naturel pour ne pas que des pucerons viennent attaquer mes bébés salade.
Merci de m'aider
Au revoir
Nelly
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: empêcher les pucerons de s'installer

Message par Jardinerobis »

Les pucerons venaient probablement du sol,soit la terre des godets soit la terre de la serre .
Passer votre terre au micro onde ,ou ne forcez pas sur l'engrais azotée et surveillez
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: empêcher les pucerons de s'installer

Message par nellya »

La terre des godets c'est du terreau acheté la semaine dernière et dans la serre, c'est du ciment au sol.
L'année dernière c'était les mêmes conditions.
Je vais passer un coup d'eau de javel partout dans la serre, mais je crois bien l'avoir fait l'année dernière après avoir vu les dégâts sur mes salades.
Merci de m'avoir répondu
Bonne journée (confinée)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »