Abelia en bac
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Abelia en bac
Bonsoir,
J'ai un abélia en bac sur ma terrasse et j'ai l'impression qu'il y a plein de petites larves de ...pucerons peut être...Est ce possible pour un abélia?? j"'ai lu qu'il était très peu sensible aux maladies. Qu'en pensez vous??
Merci et bonne soirée
J'ai un abélia en bac sur ma terrasse et j'ai l'impression qu'il y a plein de petites larves de ...pucerons peut être...Est ce possible pour un abélia?? j"'ai lu qu'il était très peu sensible aux maladies. Qu'en pensez vous??
Merci et bonne soirée
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Abelia en bac
Bonjour.
On trouve souvent une espèce de bave et à l'intérieur un insecte vert. Est-ce le cas ? Il s'agit de larve de sentinelle. À l'état larvaire, ces insectes sont inoffensif. Sinon, le mieux est de nous faire des photos.
On trouve souvent une espèce de bave et à l'intérieur un insecte vert. Est-ce le cas ? Il s'agit de larve de sentinelle. À l'état larvaire, ces insectes sont inoffensif. Sinon, le mieux est de nous faire des photos.
-
- Fleur de pipelette
Merci Masa.
Je joins 2 photos peut être y verras tu plus clair? J'ai essayé de zoomer une petite feuille avec forte concentration de ces bêbêtes.
Un grand merci d'avance et bonne journée
Je joins 2 photos peut être y verras tu plus clair? J'ai essayé de zoomer une petite feuille avec forte concentration de ces bêbêtes.
Un grand merci d'avance et bonne journée
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Ça m'a tout l'air de pucerons. Il suffit de pulvériser du savon noir ou laisser les prédateurs naturels s'en charger.
-
- Fleur de pipelette
Merci Masa. Bizarrement ils ne bougent pas...je vais pulvériser ca ne coute rien!