Probleme avec un abricotier Lambertin
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Probleme avec un abricotier Lambertin
Bonjour à tous ,
J'ai planté un abricotier d'environ 2 ans en container à l'Automne j'ai suivi les préconisations du pépiniériste et je m'en suis bien occupé !
Voila le printemps et l'arbre semble en sommeil , ma voisine qui connait bien les jardins me dit que mon arbre travaille ses racines avant de fabriquer des bourgeons .
J'ai délicatement coupé un petit morceau de branche et quelques heures après la sève à coulée de la branche , pourtant à ce jour il n'y a aucune fleurs quelques bourgeons mais qui semble encore en sommeil .
Mon jardin se trouve entre Aix en Provence et Salon et les autres arbres fruitiers (cerisiers sont en fleurs)
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires .
J'ai planté un abricotier d'environ 2 ans en container à l'Automne j'ai suivi les préconisations du pépiniériste et je m'en suis bien occupé !
Voila le printemps et l'arbre semble en sommeil , ma voisine qui connait bien les jardins me dit que mon arbre travaille ses racines avant de fabriquer des bourgeons .
J'ai délicatement coupé un petit morceau de branche et quelques heures après la sève à coulée de la branche , pourtant à ce jour il n'y a aucune fleurs quelques bourgeons mais qui semble encore en sommeil .
Mon jardin se trouve entre Aix en Provence et Salon et les autres arbres fruitiers (cerisiers sont en fleurs)
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires .
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Probleme avec un abricotier Lambertin
Bonjour, votre amie a sûrement raison. Cependant, quelle est la période de floraison de cette variété d’abricotier ? Les bourgeons sont-ils gonflés un peu tout de même ? Quel est la composition de votre sol et quelle orientation avez-vous choisi pour cet abricotier ? Un autre élément qui me semble important pour les fruitiers en conteneur c’est de prendre soin d’habiller les racines lors de la plantation afin de supprimer le « chignonage» de celles ci. Faites nous quelques photos ...