A mon tour : venez voir mes semis de tomates cerises
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
A mon tour : venez voir mes semis de tomates cerises
- Mysticman
- Bourgeon de bavard
personnellement je pense que tu pourrait les mettre en pot individuel , avant que les racines ne s'entremelent trop et que se soit galere a tous séparer.
enfin moi je fait ca a ce stade mais sans doute que certains ont d'autres methodes.
enfin moi je fait ca a ce stade mais sans doute que certains ont d'autres methodes.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
moi je met toute la motte dans l'eau puis j'attend que la terre soit partie.
Mais maintenant je seme directement une ou deux graines seulement par pots, comme ça pas de repiquage
et pas de semis écrasés
j'ai acheté les espèces de plaquette de 60 petits pots à semis quand le raçines sortent je repique 1à 1 les plants déja bien enrainés
Mais maintenant je seme directement une ou deux graines seulement par pots, comme ça pas de repiquage

j'ai acheté les espèces de plaquette de 60 petits pots à semis quand le raçines sortent je repique 1à 1 les plants déja bien enrainés
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Mysticman
- Bourgeon de bavard
avec beaucoup de delicatesse et de patience,Et comment t'y prends tu pour les séparer sans les casser

j'arrose la motte avant de depoté pour faciliter la separation des racines, je depote la motte et decroche chaque pousses delicatement en evitant de casser les racines..
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R.
-
- Bourgeon de bavard
Salut Princesse
je compatis avec toi, car, j'ai connu le même problème l'année dernière.
J'ai voulu faire au plus court mais par la suite, çà a été la galère pour tout séparer. Maintenant, je nets 5 graines dans un pot et, j'élimine les plantules les plus faibles. C'est plus long à la préparation mais, on s'y retrouve par la suite.

je compatis avec toi, car, j'ai connu le même problème l'année dernière.
J'ai voulu faire au plus court mais par la suite, çà a été la galère pour tout séparer. Maintenant, je nets 5 graines dans un pot et, j'élimine les plantules les plus faibles. C'est plus long à la préparation mais, on s'y retrouve par la suite.

- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Princesse ce sont 2 lampes, mais avec quel type d'éclairage, pour appartement?princesse a écrit :
Quand vous dites manque de lumière![]()
j'y crois pas ya deux lampes allumées de 6h du mat jusqu'à 21h
![]()
que puis-je faire de plus
![]()
Tu as des renseignements dans le post juste en dessous :
ftopic33496.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je pense que oui car tout le monde à l'air de penser qu'en ce moment c'est encore trop tôt !!!!princesse a écrit :J'ai encore une question :
Est-il encore temps d'en semer d'autres![]()
Tiens voici une photo des miens semés il y a 10 jours ....
(tomates cerises) Mes tout premiers semis ...

Dernière modification par stef91 le mer. 08 mars 2006 9:37, modifié 1 fois.
- stef91
- Grossiste en parlotte
chez moi elle fonctionnait j'ai édité dis moi si tu la voisprincesse a écrit :Stef, ta photo ne fonctionne pas![]()

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il faut simplement les mettre au frais quand il n'y a pas de lumière donc la nuit.princesse a écrit :Quand vous dites manque de lumière ya deux lampes allumées de 6h du mat jusqu'à 21h que puis-je faire de plus![]()
Les plantes poussent quand elles ont de la chaleur. Si elles n'ont pas de lumière à ce moment la, elles filent. Donc, quand il n'y a pas de lumière, il ne faut pas de chaleur.
S'il ne gèle pas, tu peux même les mettre dehors.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- stef91
- Grossiste en parlotte
moustache a écrit :Il faut simplement les mettre au frais quand il n'y a pas de lumière donc la nuit.princesse a écrit :Quand vous dites manque de lumière ya deux lampes allumées de 6h du mat jusqu'à 21h que puis-je faire de plus![]()
Les plantes poussent quand elles ont de la chaleur. Si elles n'ont pas de lumière à ce moment la, elles filent. Donc, quand il n'y a pas de lumière, il ne faut pas de chaleur.
S'il ne gèle pas, tu peux même les mettre dehors.
meci de cette précision ....

- stef91
- Grossiste en parlotte
merci mais je croise les doigts pour qu'ils tiennent !!!!princesse a écrit :Génial Stéf par email cela fonctionne![]()
Ils sont magnifiques![]()