Photinia Pink Marble Rouge Intense

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
GeorgesP
Graine de timide
Région : Ile de France

Photinia Pink Marble Rouge Intense

Message par GeorgesP »

Bonjour, ma photinia Cassini se porte très mal, après 2 ans sans problèmes.

Ce printemps les anciens feuilles sont bordés du rouge intense (très joli effet par ailleurs) sauf qu'elles tombent en masse
S'agit d'un jeune sujet sur terrasse plein sud à IdF Boulogne, 0,5m de hauteur acheté en 2018

En février les anciennes tiges sont mis à croître rapidement, des fleurs sont apparus très tôt (mi février)
Sur ces tiges les grandes feuilles vertes ont pris une couleur rouge intense (sur les bords) et ont commencé à tomber

Il y a aussi des jeunes tiges qui poussent vite, eux se portent plutôt bien

Comme les anciens tiges sont dénudées, on a coupé l’extrémité avec les fleurs en espérant que ça repart
Après 3 semaines, des jeunes bourgeons sont apparus - mais soit ont séché et tombé, sinon ont fait des petites feuilles qui sont tombés aussi.

Ci-joint quelque photos

ce qui m'intrigue c'est la couleur rouge/bronze très intense sur des vieilles feuilles, je n'ai pas vu ailleurs sur les forums

Un avis svp? Est-ce qu'on doit couper les vieilles tiges ? ou attendre encore que ça repart?
sur la terrasse ça fait 20+ degrés pendant la journée, mais 5-8 degrés pendant la nuit
Pièces jointes
DSC_0591.JPG
DSC_0590.JPG
DSC_0592.JPG
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »