rempotage d'une orchidée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Céline
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 07 mars 2004 20:38
Localisation : Draguignan

rempotage d'une orchidée

Message par Céline »

Bonjour,
On m'a offert dernièrement une belle orchidée d'environ 60 cm de hauteur.
Elle est magnifique et me fait pleins de superbes fleurs.
Melheureusement je ne connais rien aux orchidées, elle est dans un pot de 12 cm de diametre qui me semble petit.
De plus il est en plastique. Dois je la rempotée dans quelles conditions ?
Dois je couper les fleurs dés qu'elles se fanent ?
Merci de m'aider.
Céline :lol:
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

Message par ringuede »

Bonjour, j'ai moi aussi peu d'experience pour les orchidées mais je te conseil(d'après ce que j'ai lu dans le forum) de ne pas la rempoter car elle est en pleine floraison et d'autre part elle semble se porter très bien. De plus les pots en plastiques sont préconisés pour les orchidées car les racines n'adhèreront pas à la paroi. Voilà, sinon enlève les fleurs mortes et surtout (ne pas faire comme moi) n'arrose pas trop souvent ta fleur. Sinon il y a beaucoup d'info sur les orchidées dans ce forum (à la maison et dans la véranda). bon courage!!! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Céline
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 07 mars 2004 20:38
Localisation : Draguignan

re rempotage d'une orchidée

Message par Céline »

Merci beaucoup pour tes conseils, je débute dans le jardinage et je dois dire que j'adore ça. Encore une question quand tu dis qu'il ne faut pas beaucoup l'arroser ça veut dire à peu prés tous les combiens (une fois par semaine, plus rarement ).
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

Message par ringuede »

Je ne veux pas dire de bêtises mais comme elle est en fleurs, au moins une fois par semaine.Par contre en pleine végétation il faut espacer les arrosages. Cependant fait attention de ne pas arroser le coeur car l'eau va stagner et faire pourrir les feuilles. De plus, fait bien attention de ne pas laisser de l'eau stagner. Par contre il serait interresant que tu précise le nom de ton orchidées car il ya des espèces différentes et cela influe sur la manière de les entretenir. pour le savoir dans ce site il y différentes espèces avec des photos pour les identifier. Va dans accueil puis sur la gauche(dans les encadrés) choisi orchidées . A bientôt!! :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »