Devinette
- tagada
- Grossiste en parlotte
Vouais t'as trouvé le premier, bon pour toi c'était pas difficile!!!! Non il n'est plus en fleur, c'est une photo qui date de euhhhhhh quelques mois, maintenant ils sont plus grands, pas de beaucoup mais y a plus de feuilles.
Pour l'autre, t'as pas encore trouvé, toi??????? Regarde bien où est fixée la fleur et tu devrais trouvé, encore un p'tit effort. Plante pas facile du tout à faire pousser, par ailleurs, mais chuttttt, laisse les autres chercher....
Enfin les autres, où c'est qu'ils sont les autres?????????????

Pour l'autre, t'as pas encore trouvé, toi??????? Regarde bien où est fixée la fleur et tu devrais trouvé, encore un p'tit effort. Plante pas facile du tout à faire pousser, par ailleurs, mais chuttttt, laisse les autres chercher....
Enfin les autres, où c'est qu'ils sont les autres?????????????

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- tagada
- Grossiste en parlotte
Chardon:
Bien vu il s'agit du theobroma, soit le cacaoyer enfin la fleur.
Mais par contre l'autre à part xphil qui sait parce qu'il en a 4 chez lui, les autres vous sécher! Je peus vous dire que ça sent très bon, que les fleurs ne durent qu'une journée et qu'elle ne pousse pas du tout chez nous (dehors, parce que dedans oui, j'en ai deux!). Enfin ça vous vous en doutiez!!!

Mais par contre l'autre à part xphil qui sait parce qu'il en a 4 chez lui, les autres vous sécher! Je peus vous dire que ça sent très bon, que les fleurs ne durent qu'une journée et qu'elle ne pousse pas du tout chez nous (dehors, parce que dedans oui, j'en ai deux!). Enfin ça vous vous en doutiez!!!

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je commence à être à court de photos numériques et si je scanne mes vieilles photos c'est pas terrible. donc je fais avec ce que j'ai.
Voici une photo de mes chouchoutes, je les croise moi-même avec comme objectif d'avoir la plus grande fleur possible dans toute la gamme de couleur. Voici la version rose, la plante était à moitié arrachée et je l'ai redressée ce qui lui donne un look différent de d'habitude

Je ne voudrais pas imposer cette tradition mais graines disponibles à la demande et en cadeau à celui ou celle qui trouve.
Note à Tagada: une tablette de chocolat suisse parfumée au plumeria aurait été la bienvenue
Voici une photo de mes chouchoutes, je les croise moi-même avec comme objectif d'avoir la plus grande fleur possible dans toute la gamme de couleur. Voici la version rose, la plante était à moitié arrachée et je l'ai redressée ce qui lui donne un look différent de d'habitude

Je ne voudrais pas imposer cette tradition mais graines disponibles à la demande et en cadeau à celui ou celle qui trouve.
Note à Tagada: une tablette de chocolat suisse parfumée au plumeria aurait été la bienvenue

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- tagada
- Grossiste en parlotte
J'en ai vu un magnifique au jardin botanique de Bâle en Suisse, vraiment très haut et il a plain de cabosses sur le tronc. Il faut dire que la serre est grande aussi!!!! Enfin si par hasard ton cacaoyer fait des petits pense à moi: j'ai tu thé et du café mais pas de cacao. Pour une Suissesse c'est le comble!