Est ce bien un bananier rouge?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sebdu12
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Est ce bien un bananier rouge?

Message par Sebdu12 »

Alors tout d’abord, bonjour a tous , je me prénomme sébastien, j habite dans l Aveyron et je suis comme certainement 99,9% des personnes sur ce forum un amoureux des plantes et de la nature en général. Ce qui m amène ici, a la base c est une question que je me pose chaque jour en voyant pousser ce que j ai acheter comme graine de bananier d abyssinie. En est ce bien un? Voilà si quelqu’un peut m éclairer la dessus j en serai ravi, merci à tous et bon printemps malgré ce confinement
Pièces jointes
0E26AB83-A920-4F5E-938D-C3FCCDF6B226.jpeg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Région : Europe du Sud

Re: Est ce bien un bananier rouge?

Message par Jardinerobis »

C'est sûrement un bananier ,mais sans passeport difficile d'd'en dire plus.
Le pot sera bientôt trop petit
Sebdu12
Graine de timide

Message par Sebdu12 »

Merci pour vôtre réponse. Il est issu d une graine que j ai acheter dans une jardinerie et identifié comme tel sur le sachet que j ai bêtement jeté mais c est sur c était marqué bananier d abyssinie. Je dois déjà le rempoter ?
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Région : Europe du Sud

Message par Jardinerobis »

On est juste dans les temos pour ce genre d'opération.
Terre de jardin plus compost .
Le simple terreau ne nourrit pas sur le long terme.
Sebdu12
Graine de timide

Message par Sebdu12 »

Ok merci beaucoup pour ces conseils et puis pour le nom de ce bananier, ma foie, on y verra plus clair d ici quelques mois
Sebdu12
Graine de timide

Message par Sebdu12 »

J’ai rempoter voila une semaine, j ai été impressionné de voir le développement des racines qui remplissaient le pot . J avais lu que le développement était très rapide mais a ce rythme la il va faire 3 mètres a la fin de la saison. J espère que je pourrai le garder l hiver prochain.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »