quel phormium me conseillez-vous?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
quel phormium me conseillez-vous?
Bonjour,
je suis du nord pas de calais, et j'aimerai planter un phorium dans mon jardin, juste à côté d'un bassin, et un mur.
Je recherche un Phormium suffisamment rustique, et surtout de taille maximum 1 à mètres 50. Pour remplacer un carrex pendula.
merci à tous !
je suis du nord pas de calais, et j'aimerai planter un phorium dans mon jardin, juste à côté d'un bassin, et un mur.
Je recherche un Phormium suffisamment rustique, et surtout de taille maximum 1 à mètres 50. Pour remplacer un carrex pendula.
merci à tous !
Re: quel phormium me conseillez-vous?
Heu ! Les phormiums sont semi-rustiques et ne peuvent s'établir que sous climat doux ...
Alors dans le Pas de Calais ???????????????
Alors dans le Pas de Calais ???????????????
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir.
Personnellement, j'ai un faible pour Phormium 'Alison Blackman' et ceux qui ont les feuilles rigides.
Pas forcément. Les Phormium sont originaire de Nouvelle-Zélande. L'île du nord a un climat chaud, celle du sud est tempéré. La rusticité des Phormium est variable. En revanche, j'ignore si ces plantes peuvent survivre dans le Nord de la France. Il faudrait regarder s'il y en a qui sont déjà implantés.GAIG a écrit : ven. 03 avr. 2020 19:35 Heu ! Les phormiums sont semi-rustiques et ne peuvent s'établir que sous climat doux ...
Personnellement, j'ai un faible pour Phormium 'Alison Blackman' et ceux qui ont les feuilles rigides.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Depuis ces 4 dernières année les températures sont rarement négatifs; -3 à -4 degrés max; avec un peu de neige chaque année (1 à 2 journée de neige). Ou connaissez-vous une autre plante dans ce style "phormium".
C'est pour remplacer un carex pendula ( envahissant par ses graines). Pour cacher le pot du bambou derrière le bassin.
C'est pour remplacer un carex pendula ( envahissant par ses graines). Pour cacher le pot du bambou derrière le bassin.