Problème avec mon Magnolia
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Problème avec mon Magnolia
Bonjour à tout et à tous
Voilà j'ai un petit problème concernant mon magnolia il y a un ans j'ai acheté un magnolia (je ne me souviens plus de son type) je l'ai planté dans la terre avec de la terre de bruyère. Aujourd'hui il n'a pas fleuri et dès qu'il fait des boutons il devient maron, donc jel'ai déplanter et ses racine sont blanche donc je sais pas si je le replante a sont endroit où je le met en pots??
Merci pour votre réponse
A bientôt
Voilà j'ai un petit problème concernant mon magnolia il y a un ans j'ai acheté un magnolia (je ne me souviens plus de son type) je l'ai planté dans la terre avec de la terre de bruyère. Aujourd'hui il n'a pas fleuri et dès qu'il fait des boutons il devient maron, donc jel'ai déplanter et ses racine sont blanche donc je sais pas si je le replante a sont endroit où je le met en pots??
Merci pour votre réponse
A bientôt
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Problème avec mon Magnolia
on en sait pas assez pour pouvoir vous répondre, comment est il exposé, plein soleil ? dans un endroit venté ? la variété de votre magnolia ...
après si vous avez mis que de la terre de bruyère il doit manquer de "nourriture" ....
ll a deux fleurs blanches ? les boutons de fleurs blanches qui commencent à s'ouvrir ont tendances à devenir marron s'il se met à beaucoup pleuvoir (ou gel) à ce moment là et ça peut endommager la floraison.
s'ils des petites racines blanches c'est bon signe ...
après si vous avez mis que de la terre de bruyère il doit manquer de "nourriture" ....
ll a deux fleurs blanches ? les boutons de fleurs blanches qui commencent à s'ouvrir ont tendances à devenir marron s'il se met à beaucoup pleuvoir (ou gel) à ce moment là et ça peut endommager la floraison.
s'ils des petites racines blanches c'est bon signe ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Graine de timide
Bonsoir christelle68
Il est placé en plein soleil et dans un endroit venté la variété je ne sais plus malheureusement
Je peux lui donner quoi comme "nourriture"
Bonne soirée
Il est placé en plein soleil et dans un endroit venté la variété je ne sais plus malheureusement
Je peux lui donner quoi comme "nourriture"
Bonne soirée
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Il ne faut jamais planter dans de la terre de bruyère pure; d'une part cela s'épuise vite, d'autre part ça a tendance à sécher très rapidement.
Il faut mélanger avec de la terre de jardin (à laquelle il faudra bien qu'il s'habitue tôt ou tard)
Tu peux mettre de la corne broyée ou un peu d'or brun pour enrichir ton substrat.
Il ne faut jamais planter dans de la terre de bruyère pure; d'une part cela s'épuise vite, d'autre part ça a tendance à sécher très rapidement.
Il faut mélanger avec de la terre de jardin (à laquelle il faudra bien qu'il s'habitue tôt ou tard)

Tu peux mettre de la corne broyée ou un peu d'or brun pour enrichir ton substrat.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Bonjour lafutaie
Oui je les mélanger avec de la terre de jardin
D'accord je vais mettre celà, donc je le replante dans sont endroit habituel
Bonne journée
Bonne journée
- christelle68
- Grossiste en parlotte
Vous le replantez au même endroit sauf si vous avez une endroit mi-ombre et abrité du vent qui lui conviendrai mieux ....Jocelyn1305 a écrit : dim. 05 avr. 2020 9:56 Bonjour lafutaie
Bonne journée
Chez moi le magnolia Soulangeana est au soleil et eu vent même si ce n'est pas sa situation préférée, il se porte bien, par contre avant l'été je rajoute toujours des écorces de pin à son pied pour garder le pied un peu au frais.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
Après si vous avez des gelées jusqu'à mars/avril ça va être dur d'avoir des floraisons, l'arbre est rustique mais la floraison peut être abîmées si il gèle quand ses boutons s'ouvrent.
Dernière modification par christelle68 le dim. 05 avr. 2020 13:26, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Bonjour Christelle68
Je le replante dans sont endroit je mettrai des écorces de pin. Merci pour vos réponses merci
Bonne journée
Je le replante dans sont endroit je mettrai des écorces de pin. Merci pour vos réponses merci
Bonne journée