Hibiscus malade
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
Hibiscus malade
Bonjour !
Nous avons dans notre jardin un hibiscus qui a au moins 50 ans et qui depuis qq temps a développé des tâches blanches sur ses branchages. Savez-vous ce que c'est et comment le traiter pour lui redonner la santé ??
Cela a touché les hibiscus de tout le jardin, même ceux qui n'étaient pas à côté.
Merci pour vos conseils !
Sandrine
Nous avons dans notre jardin un hibiscus qui a au moins 50 ans et qui depuis qq temps a développé des tâches blanches sur ses branchages. Savez-vous ce que c'est et comment le traiter pour lui redonner la santé ??
Cela a touché les hibiscus de tout le jardin, même ceux qui n'étaient pas à côté.
Merci pour vos conseils !
Sandrine
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Hibiscus malade
Bonjour,
Je ne connais pas les bestioles qui trainent en Afrique, çà ressemble aux poux de Californie, petites tâches blanchatres bien collées au bois.
Ou peut-être un genre de cochenilles.
Pour toutes mauvaises bêtes j'applique :
1 c à c d'huile paraffine ou de table
1 c à c savon noir
et surtout 1,5 c à c de coca cola pour 1 litre d'eau
à pulvériser 2 fois à 8 jrs d'intervalle.
Par contre il est bon de rajeunir l'arbuste en taillant de temps en temps les vieux bois.
Je ne connais pas les bestioles qui trainent en Afrique, çà ressemble aux poux de Californie, petites tâches blanchatres bien collées au bois.
Ou peut-être un genre de cochenilles.
Pour toutes mauvaises bêtes j'applique :
1 c à c d'huile paraffine ou de table
1 c à c savon noir
et surtout 1,5 c à c de coca cola pour 1 litre d'eau
à pulvériser 2 fois à 8 jrs d'intervalle.
Par contre il est bon de rajeunir l'arbuste en taillant de temps en temps les vieux bois.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
Re: Hibiscus malade
Nicole, merci pour votre réponse ! Je vais tester ce remède et couper un petit peu.
Belle soirée,
Sandrine
Belle soirée,
Sandrine