Panne Rain Bird Super Image 6

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
AdrienE
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 avr. 2020 20:24
Région : Ile de France

Panne Rain Bird Super Image 6

Message par AdrienE »

Bonjour à tous,

En ce temps de confinement, j'ai décidé de remettre en marche l'arrosage automatique de mon jardin inutilisé depuis l'achat de la maison :shock:

Je dispose d'un système Rain Bird Super Image 6 et de 5 électrovannes de type Rain Bird 100 DV. Le système fonctionne parfaitement en mode manuel :pmt: mais dès qu'il s'agit d'utiliser le programmateur rien ne fonctionne... Les solénoïdes 24v AC ont l'air de fonctionner et sont en parfait état. Le problème vient de la carte mère car en sortie je n'obtient que du 0.4v AC... Est-ce que quelqu'un aurait résolu ce problème ?

Merci d'avance

Adrien E.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Maitre des bosquets
Messages : 5017
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne Rain Bird Super Image 6

Message par arroser »

Donc vous avez l'affichage et le transformateur est bon (il doit sortir entre 24 et 28 volts environ). Pas de carte de rechange, changez de prog (il est pas tout récent de toutes façons)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
AdrienE
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 avr. 2020 20:24
Région : Ile de France

Re: Panne Rain Bird Super Image 6

Message par AdrienE »

Solution trouvée ! Il suffisait de court-circuiter la sonde extérieure qui n'existe plus ! Merci quand même.

Adrien E.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »